Un sac à dos est-il considéré comme un bagage à main ?

voyage voyager 50279471

Lorsque vous achetez un billet d’avion, vous devez généralement payer pour vos bagages enregistrés, mais il y a également une taxe distincte pour tout bagage à main tel qu’un sac d’ordinateur portable ou un sac de sport, etc. Les compagnies aériennes veulent s’assurer que vous ne mettez pas trop de poids dans ces sacs, c’est pourquoi elles facturent un supplément pour tout ce qui est plus lourd que 7 kg de bagage à main ou moins de 20 cm x 20 cm x 45 cm x 10 cm x 25 cm, ce qui est la taille limite des compartiments supérieurs et des sièges standard de la plupart des compagnies aériennes, respectivement – bien que certaines compagnies aériennes autorisent des sacs plus grands sous certaines conditions, par exemple, si vous avez un siège de première classe ou quelque chose de similaire).

Qu’est-ce qu’un sac à dos cabine ?

Un sac à dos de cabine, également appelé sac à dos de cabine, est un sac à dos ou un bagage conçu pour entrer dans les cabines d’avion et transporter vos effets personnels pendant les vols, mais qui est beaucoup plus petit que les modèles de sacs à dos normaux en termes de taille et de poids (généralement 20-30 L).

Les premiers sacs à dos ont été développés dans les années 1980 dans le cadre d’une initiative de l’industrie aérienne visant à rendre les vols plus confortables et plus efficaces. Le concept a ensuite été accepté par le public ainsi que par les voyageurs eux-mêmes, qui ont profité de la possibilité offerte par les compagnies aériennes de voyager dans le confort tout en ne transportant que le minimum de bagages nécessaires pour répondre à leurs besoins pendant la durée du vol : vêtements, articles de toilette, collations, etc. De cette façon, les voyageurs pouvaient éviter les longues files d’attente aux contrôles de sécurité et le stress causé par l’obligation de faire leurs propres bagages dans l’urgence avant de décoller de l’aéroport (s’ils n’avaient pas de franchise de bagages assignée), et aussi éviter de payer des frais supplémentaires pour les bagages en surpoids s’ils avaient déjà enregistré leurs bagages.

Combien de litres dans un sac à dos cabine d’avion ?

La taille moyenne d’un sac à dos standard de cabine de compagnie aérienne est de 20-25 litres. Bien que certains voyageurs choisissent d’utiliser des sacs plus grands pouvant contenir jusqu’à 50 litres, la plupart choisissent de s’en tenir à la gamme des 20-25 litres car elle offre suffisamment de place pour tous leurs bagages tout en leur laissant beaucoup d’espace pour déballer leurs affaires après l’atterrissage et les ranger dans leur sac ou sur leur personne (par exemple, en utilisant l’espace entre les sièges dans un avion comme espace de rangement).

Lisez aussi :   Quelles activités à sensations fortes et sports extrêmes tester cet été ?

Est-il prudent d’apporter mon ordinateur portable dans le sac à dos cabine de la compagnie aérienne ?

Toutes les compagnies aériennes interdisent le transport d’ordinateurs portables et d’autres appareils électroniques portables dans les bagages enregistrés, quelles que soient les circonstances, car ces articles présentent un risque d’endommagement ou de vol pendant le transport (ce qui peut entraîner une perte de données, une responsabilité financière, voire des problèmes juridiques) ainsi qu’un risque potentiel d’incendie en cas de court-circuit ou de surcharge accidentels, qui sont très fréquents dans les vélos électriques et autres équipements électriques tels que les téléphones portables, les appareils photo numériques, les tablettes, les lecteurs MP3, les consoles de jeux, les accessoires informatiques et les batteries externes.

Quelles sont les précautions à prendre avec ses bagages ?

La compagnie aérienne vous fournira une liste des bagages enregistrés autorisés pour votre vol en fonction du type de billet que vous avez acheté. Veuillez vérifier que la liste correspond au type de billet que vous avez acheté avant de vous enregistrer, car les franchises peuvent être différentes pour les passagers détenant des billets émis par un transporteur et ceux détenant des billets émis par un autre transporteur pour la même route ou même au sein de la même compagnie aérienne pour certaines routes !

Le passager est responsable de la perte ou de l’endommagement de ses objets personnels dans la soute d’un avion pendant le transit, y compris de leur état, jusqu’à ce qu’ils arrivent à leur destination où ils peuvent être réclamés auprès de la ou des compagnies aériennes concernées. Si des réclamations sont formulées à l’encontre de la ou des compagnies aériennes, elles doivent être traitées par le service de protection des consommateurs de la compagnie ou par toute autre autorité compétente.

Vous devez conserver votre reçu lorsque vous récupérez votre bagage enregistré et le présenter avec le formulaire de réclamation à la compagnie aérienne lors de la récupération de votre bagage.

Lisez aussi :   Croisière 5 étoiles : qu'est-ce qui fait une croisière de luxe ?

Quel sac à dos cabine choisir ?

Si vous recherchez une grande capacité et de l’espace pour tous vos bagages, alors le x-backpack est peut-être fait pour vous ! Il dispose d’un espace énorme et peut facilement transporter les bagages de plus d’une personne et même des vêtements supplémentaires dans son compartiment intérieur – parfait si vous voulez voyager avec vos amis ou votre famille !  Le plus grand avantage du x-backpack est qu’il est très spacieux.

Le prix est également important, car même si cela peut sembler cher, une plus grande capacité ne signifie pas nécessairement que vous devez payer plus cher pour le sac (consultez notre guide des meilleurs sacs à dos de cabine). Nous avons essayé de trouver des sacs qui sont abordables tout en offrant une bonne qualité, et nous avons choisi trois modèles que vous pouvez acheter à un prix raisonnable :

  • x-Backpack XS – une version compacte du populaire x-bag avec une capacité maximale de 19 litres.
  • x-Backpack XL – une version plus grande du x-bag avec une capacité maximale de 30 litres.
  • x-Backpack XXL – la plus grande version du x-bag avec une capacité maximale de 44 litres.

Le sac Tommy Hilfiger, un accessoire très à la mode

Le sac Tommy Hilfiger est un accessoire très tendance qui peut être porté avec n’importe quelle tenue. Fabriqué à partir de matériaux et d’un savoir-faire de haute qualité, il ajoutera certainement une touche de classe à votre look.

Le sac est disponible en différentes tailles, couleurs et styles, ce qui vous permettra de trouver celui qui correspond à vos goûts et à vos besoins.  Et comme il est très polyvalent, vous pouvez l’utiliser pour des occasions aussi bien formelles que décontractées.

Vous pouvez utiliser le sac au quotidien ou pour des occasions spéciales. Quoi de mieux qu’un sac Tommy Hilfiger parfait pour le week-end !

Le sac Tommy Hilfiger est parfait pour tous ceux qui veulent ajouter une touche de style à leur tenue. Il constitue également un excellent cadeau pour les amis et la famille.

Des idées de look avec les sacs Tommy Hilfiger

Maintenant que vous savez tout sur le sac Tommy Hilfiger, il est temps d’assembler quelques looks !

Lisez aussi :   Annoncer un voyage surprise en 7 étapes clés

Pour un look décontracté

Si vous allez prendre un café avec vos amis ou faire des courses en ville. Enfilez un jean, un t-shirt et des baskets et prenez votre sac Tommy Hilfiger avant de sortir. C’est un look décontracté qui est à la fois élégant et confortable.

Pour un look plus habillé

Si vous allez déjeuner avec votre patron ou prendre un verre avec vos amis, vous pouvez habiller votre look en associant votre sac Tommy Hilfiger à un joli chemisier, un pantalon de tailleur et des talons. Ajoutez des bijoux originaux pour vous démarquer.

Pour une sortie en soirée

Si vous avez l’intention de sortir pour une soirée en villesi vous êtes une femme, pensez à associer votre sac Tommy Hilfiger à une petite robe noire et à des accessoires voyants. Vous ferez certainement tourner les têtes lorsque vous entrerez dans la pièce.

Pour un look sportif

Si vous devez aller à la salle de sport ou courir, prenez votre sac à dos Tommy Hilfiger et remplissez-le de vos affaires essentielles. Enfilez des vêtements d’entraînement et des chaussures de sport et vous êtes prête à partir.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau sac, le sac Tommy Hilfiger vaut vraiment la peine d’être considéré. Il est à la mode, fonctionnel et vous donnera fière allure. Quel que soit votre style, le sac Tommy Hilfiger est un complément idéal à toute garde-robe. Alors, n’hésitez pas à en ajouter un à votre collection !

Pour lire nos autres articles sur le voyage :