Où dormir à Bali : hébergements selon les villes où vous voyagez

dormir hebergements bali

Avez-vous déjà rêvé de visiter l’île des dieux, Bali ? Les plages immaculées et la luxuriante nature sauvage offrent un large panel de possibilités de divertissement. Mais où loger pendant votre séjour ? Faut-il chercher un hôtel haut de gamme ou simplement un guesthouse abordable ? Quel que soit votre budget, Bali a tout pour vous satisfaire.

Que vous recherchiez une ambiance festive nocturne à Canggu, des temples antiques à Seminyak ou une plage paradisiaque à Ubud, vous trouverez ici le mode d’hébergement parfait pour vos vacances. Alors qu’est-ce que vous attendez ? Découvrez les joies magiques qui se cachent à Bali !

Régions de Bali

Bali est une destination paradisiaque qui reçoit chaque année des millions de visiteurs venus du monde entier. Il y a plusieurs endroits différents à Bali où vous pouvez trouver un hébergement pour votre séjour : plages, villes côtières, forêts tropicales, rizières ou villages traditionnels, le choix paraît immense et chacune des régions offre son charme et la possibilité de découvrir la beauté exceptionnelle de l’île.

Les meilleures régions où dormir à Bali sont Ubud, Canggu, Seminyak et Uluwatu.

Ubud

Ubud est située au coeur de l’île. Elle est réputée pour ses paysages spectaculaires dans lesquels se mêlent forêts luxuriantes, temples non-loin, plantations de riz en terrasse et villages traditionnels.

Cette partie de Bali offre également des activités très variées telles que: promenade en scooter aux alentours pour admirer la nature verdoyante, profiter des nombreux spas ou encore se balader sur les marchés locaux typiques. Les touristes qui veulent prendre du bon temps avec une ambiance calme et relaxante peuvent y trouver un hébergement abordable tout confort.

Lisez aussi :   Combien de temps faut-il pour compléter un tour du monde ?

Canggu

Canggu est le paradis des surfers. Avec sa longue bande côtière bordée par des spots idylliques pour prendre des vagues incroyables et ses bars branchés underground le long de la plage, Canggu fait vibrer les amateurs de sports aquatiques.

La population locale vit principalement autour de la Route Berawa – Batu Bolong – Echo Beach , un triangle gagnant pour rencontrer les habitants, explorer les petites boutiques souvenirs et danser jusqu’au petit matin dans les clubs branchés. De nombreuses options d’hébergements à proximité rendent facilement accessible ce petit coin parfait.

Seminyak

Seminyak est reconnu comme le quartier chic à Bali. Des allées bordées de bars tendance et restaurants sophistiqués à la pointe de la mode attirent une foule jeune et branchée venue profiter des nuits animées que proposent Seminyak! Pour complaire aux passionnés du shopping, nombreux magasins proposent des produits artisanaux faits main, habillements fashion et objets décoratifs originaux qui feront craquer le touriste chevronné ! Enfin, il existe beaucoup d’options d’hébergements très variés (hotels-luxe, guesthouses alternatives..) adaptés aux budgets divers.

Uluwatu

Uluwatu se situe dans le sud-ouest de Bali et fait partie des meilleurs endroits pour observer la magie de l’île à couper le souffle. C’est un lieu qui regorge de merveilles naturelles telles que ses magnifiques plages bordées d’un océan cristallin, ses surf spots secrets. Les touristes peuvent profiter des activités très variées disponibles (yoga, cours de cuisine traditionnelle…). De nombreux logements luxueux et/ou abordables permettront aux voyageurs de profiter pleinement de ce petit coin paradisiaque.

Quel type d’hébergement choisir ?

Bali est une destination parfaite pour trouver le type d’hébergement adapté à vos besoins :

  • Hôtels : les amateurs du luxe ne manqueront pas de trouver leur bonheur ! Des suites spacieuses offrant un service haut gamme, une piscine privée, des restaurants gastronomiques sur place… tout sera fait pour faire passer votre séjour à Bali au niveau supérieur !
  • Villas : louer une villa à Bali offrira aux voyageurs un séjour luxueux et intime en toute indépendance. Ces villas généralement équipées d’une piscine, d’un jardin tropical et même parfois d’une salle de sport disposent généralement d’un personnel dévoué qui veillera au confort des voyageurs.
  • Airbnb : si vous êtes à la recherche d’une expérience plus authentique avec un prix raisonnable, il existe beaucoup de maisons locales mettant à disposition des chambres ou des appartements entiers. Il est aussi possible de louer une chambre chez l’habitant pour un weekend ou quelques semaines afin de se sentir encore plus immergé dans la culture locale.
Lisez aussi :   Voyage à Bali et Covid : conditions et restrictions pour les voyageurs étrangers venant en Indonésie

Comment trouver un hébergement à Bali ?

  • Rechercher en ligne : Vous avez juste besoin d’un ordinateur et internet pour trouver rapidement votre hôtel idyllique! Différents sites spécialisés proposent des informations complètes sur les différents types d’hôtel, les services inclus et les avis clients afin que vous puissiez choisir celui qui répondra le mieux à vos attentes.
  • Réserver à l’avance : La saison touristique à Bali va de juin à septembre et peut être très chargée, donc il est conseillé de réserver votre chambre à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. De nombreux sites en ligne proposent des offres spéciales pour aider les voyageurs à trouver le meilleur prix possible.

Conseils pour trouver un hébergement à Bali

  • Comparer les prix : Il existe une multitude d’options sur la toile; recherchez bien avant de faire votre choix! Comparez le restaurant et les services proposés par chaque hôtel et faites attention aux petits détails qui font toute la différence!
  • Lire les avis des clients : Lisez attentivement ce que disent les autres personnes qui ont déjà séjourné à cet endroit ! Les commentaires positifs ou négatifs serviront à vous orienter dans votre décision et ainsi trouver plus facilement le bon hôtel .
  • Vérifier les conditions d’annulation : Enfin, n’oubliez pas de jeter un œil aux conditions d’annulation avant de réserver afin d’être certain que vous pourrez reporter sans souci votre séjour si besoin est.

Après avoir exploré les différentes régions de Bali et découvert des hébergements magiques adaptés à votre budget, vous serez prêts à partir et à vivre un séjour inoubliable. Pour trouver le meilleur endroit pour votre voyage, n’hésitez pas à explorer les sites Web spécialisés dans la location d’hébergement et à réserver aussi tôt que possible pour éviter les mauvaises surprises. Avec ces conseils pratiques, vous êtes maintenant prêt à partir en voyage et à créer des souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire. Alors qu’attendez-vous ? Planifier votre prochain voyage à Bali !

Lisez aussi :   Un voyage autour du monde : les 6 continents les plus extraordinaires à visiter

Tous nos articles où Bali est mentionné :