Valise classe mobile : le meilleur choix pour les déplacements professionnels

voyage voyager 41076130

La valise classe mobile est un bagage qui peut être utilisé par les voyageurs d’affaires pour leur déplacement professionnel. En effet, cette valise est conçue pour transporter des documents et des objets personnels de manière sécurisée. Elle est également dotée de plusieurs compartiments pour ranger les affaires. C’est un bagage qui permet de voyager en toute tranquillité. Nous allons voir ensemble quelques caractéristiques de la valise classe mobile.

La valise qui s’adapte à toutes les situations

La valise est l’accessoire de voyage incontournable. Elle peut être utilisée dans différentes situations et pour différents usages. La valise est un élément indispensable, car elle permet de transporter des affaires personnelles et professionnelles. Cet accessoire se décline en plusieurs modèles et sous différents formats. La taille de la valise doit être choisie en fonction du nombre de vos affaires à emporter et du temps que vous allez passer à voyager.

Il faut savoir qu’il existe des valises cabines souples qui ne pèsent pas plus de 10 kg et qui ont une dimension maximale de 55 x 35 x 25 cm. Les dimensions idéales correspondent aux bagages spéciaux qui sont acceptés par les compagnies aériennes (diamètre maximal 56 cm). Si vous partez sur un long trajet, il est préférable d’opter pour des bagages rigides, car ils sont plus résistants que leurs homologues souples.

Ils peuvent supporter jusqu’à 30 kg maximum au lieu des 20 kg autorisés pour les bagages souples. Il est important de savoir qu’une valise cabine n’a pas besoin d’être passée au scanner à la douane si elle répond aux critères suivants :- poids total inférieur à 23 kg,- hauteur inférieure ou égale à 115 cm,- profondeur inférieure ou égale à 55 cm,- volume inférieur ou égal à 150 litres (soit une petite bouteille d’eau).

Les dimensions maximales autorisées par les compagnies aériennes varient selon le modèle choisi :

  • 55 x 35 x 23 cms pour une valise cabine standard ;
  • 50 x 40 x 20 cms pour une mini-valise ;
  • 67 x 45 x 32 cms pour une grande valise.

La valise parfaite pour les voyages

La valise en aluminium est conçue spécialement pour les voyages. Elle est très résistante et peut supporter des chocs importants, tout en étant légère. La valise en aluminium possède de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être utiles, telles que des roues multidirectionnelles et un système de verrouillage à code TSA. Cela permet d’assurer la sécurité du contenu de la valise, notamment pendant le voyage. L’ergonomie est également un avantage non négligeable de ce type de matériel.

Les roues sont souvent multi-directionnelles afin de faciliter le transport dans les aéroports ou sur les tapis roulants par exemple. Elles sont généralement dotées d’un système anti-vol efficace, comme une serrure à code TSA par exemple. Enfin, la valise se déplace facilement grâce aux poignets télescopiques ou aux roulettes pivotantes qui permettent de se déplacer avec elle sans difficultés.

Lisez aussi :   Annoncer un voyage surprise en 7 étapes clés

La valise qui facilite la vie

La valise est un accessoire de voyage indispensable. Cette dernière vous permet de ranger et transporter toutes vos affaires lorsque vous êtes en déplacement. Vous pouvez aussi l’utiliser pour protéger votre ordinateur portable ou votre appareil photo. Il est important que la valise soit facile à manipuler, car elle doit être pratique au quotidien pour gagner du temps et éviter les retards dans le planning. Le choix de la matière constitue également un critère important à prendre en compte avant d’acheter une valise.

Les modèles en polycarbonate sont plus légers et moins chers que ceux fabriqués en ABS (acrylonitrile butadiène styrène). En réalité, le polycarbonate se compose de carbone et de nylon, ce qui fait de cette matière une bonne alternative au PVC (polychlorure de vinyle), car il offre plusieurs avantages :

  • Il ne contient pas de substance toxique ni polluante
  • Il est résistant aux chocs
  • Il isole bien des bruits extérieurs

La valise qui vous accompagne

La valise qui vous accompagne ? Dès lors que vous voyagez, il est important de disposer d’un bagage qui puisse tout à la fois être facilement transporté et assez grand pour contenir vos affaires. Pour cela, une valise peut s’avérer être un choix judicieux.

Vous pouvez opter par exemple pour une valise cabine qui est plus petite qu’une valise standard mais qui dispose de roues et de poignées télescopiques afin de rendre votre bagage plus facile à transporter. La plupart des compagnies aériennes imposent leur propre limite en termes de taille pour les bagages.

Il est donc important avant d’acheter une valise d’être sûr qu’elle soit adaptée au type de vol que vous comptez prendre, car si elle ne rentre pas dans votre compartiment à bagages, vous devrez payer des frais supplémentaires pour acheminer votre bagage à la destination souhaitée. Une fois sur place, il est également important d’être en mesure de trouver rapidement un endroit où garer votre voiture ou bien le parking près du lieu où vous allez loger afin d’éviter tout risque inutile durant le trajet entre l’aéroport et l’hôtel, car ce serait bien regrettable si par malheur un accident venait à se produire durant cette étape cruciale. Enfin, il est également possible de louer une voiture pendant la durée du voyage comme alternative aux transports publics ou encore aux taxis qui peuvent coûter très cher et ne répondent pas forcément toujours aux besoins du client.

Lisez aussi :   Quelles activités à sensations fortes et sports extrêmes tester cet été ?

La valise qui se fait toute petite

Les valises sont des accessoires de voyage indispensables. Elles permettent de ranger toutes les affaires de votre maison et vous accompagne dans tous vos déplacements. Si vous êtes un grand voyageur, il est important que votre bagage soit bien organisé et pratique à transporter.

L’organisation de votre valise doit se faire au moment où vous choisissez le modèle qui convient à votre usage.

Il faut retenir qu’il existe plusieurs types de valises, dont la taille varie en fonction du poids et des dimensions du bagage en question :

  • Les petites valises : elles sont généralement plutôt utilisées par les personnes qui partent pour un court séjour.
  • Les mini-valises : elles peuvent accueillir une quantité variable d’affaires, selon la capacité dont dispose le fabricant. Vous pouvez y mettre nombreux effets personnels mais aussi des produits cosmétiques.
  • Les valises cabines : elles ont une contenance limitée et ne peuvent recevoir que certains articles, comme l’ordinateur portable ou encore une trousse de toilette..

La matière de fabrication est également un critère à considérer au moment où vous choisissez une valise. Elle peut être rigide ou souple, ce qui permet d’avoir différents types de portage (à main ou sur roulettes).

Le prix varie en fonction du type et des caractéristiques du modèle choisi.- La mallette : elle est très pratique pour emporter avec soi tout ce dont on a besoin durant un long séjour.

  • Les critères à considérer
  • La matière utilisée pour la fabrication
  • La taille

La valise qui se fait toute grande

Si vous êtes à la recherche d’une valise qui se fait toute grande, sachez que cette dernière est parfaitement adaptée pour le voyage en avion. En effet, les compagnies aériennes exigent que les passagers puissent transporter des bagages de plus de 23 kg à bord. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver une valise qui se fasse toute grande. Si vous souhaitez voyager léger, cette valise peut répondre à votre besoin. Elle possède un volume total de 93 litres et peut contenir jusqu’à 70 litres dans sa partie principale et 23 litres dans sa partie supérieure. De plus, elle est équipée de 4 roues multidirectionnelles dont 2 roues situées au dos afin que vous puissiez la déplacer même si elle est remplie.

Ces 4 roues multidirectionnelles facilitent son transport surtout si vous voyagez avec de lourds bagages volumineux. Très résistante aux chocs grâce à sa fabrication en polycarbonate, cette valise ne craindra ni les chutes ni les coups lorsque vous la transportez en avion ou quand vous la rangez dans votre coffre de voiture. Elle possède également une poignée télescopique multipositions permettant un rangement facilité même si elle est remplie à ras bord !

Lisez aussi :   Découvrez les meilleurs endroits pour voyager à Paris

La valise qui se fait toute belle

Si vous avez besoin d’un bagage qui se fait tout beau, la valise classe mobile est ce qu’il vous faut. Cette valise, qui peut également être utilisée comme un sac de voyage, est très pratique pour les voyages en avion. Elle dispose de plusieurs compartiments et de plusieurs poches intérieures et extérieures.

La valise classe mobile dispose d’une poignée rétractable pour faciliter son transport ou pour le ranger dans le coffre à bagages de l’avion. Pour protéger votre valise des chocs et des rayures, optez pour une coque rigide.

Vous pouvez par ailleurs choisir la matière en polycarbonate ou en ABS afin de protéger votre valise contre les chocs et les rayures. Une autre solution consiste à opter pour une housse spéciale qui servira à ranger votre valise après son utilisation. Avantages :

  • La valise se range facilement
  • Elle est adaptée aux voyages en avion
  • Elle est solide grâce au polycarbonate

La valise classe mobile est un bagage à roulettes qui permet de transporter ses affaires avec facilité. C’est un bagage polyvalent qui peut aussi bien servir pour les voyages d’affaires que pour les vacances. Il faut savoir que ce type de valise est très pratique et se décline en une large gamme de couleurs et de modèles, il y en a forcément une qui vous correspond.

Pour lire nos autres articles sur le voyage :