5 facteurs à considérer lors de l’achat d’un matelas

Obtenir le bon matelas peut considérablement améliorer la qualité de votre sommeil et améliorer votre santé, tandis qu’un mauvais matelas peut vous faire tourner et vous retourner tout au long de la nuit. Pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre lit, gardez ces six facteurs à l’esprit lorsque vous magasinez pour un nouveau matelas : confort, soutien, fermeté, qualité, prix et garantie.

Fermeté

Trouver un matelas qui offre un soutien mais qui reste confortable est délicat, car les cotes de fermeté peuvent varier considérablement. Par exemple, un détaillant peut évaluer son modèle d’entreprise comme un 8 sur une échelle de 1 à 10 (où 10 est très dur), tandis que l’option d’entreprise d’un autre détaillant obtient un 11.

En d’autres termes, il n’y a pas de définition standard de la fermeté et des fabricants. Vous n’avez pas du tout besoin d’énumérer les cotes de fermeté. Il est préférable de se fier à sa propre perception ou de demander des recommandations à des amis ou à la famille qui possèdent déjà des matelas. Vous pouvez également consulter des sites comme Sleep Like The Dead ou Consumer Reports, qui peuvent fournir des tests objectifs (et quelque peu scientifiques) sur la douceur et le soutien du matelas.

Matériel

La différence entre la mousse à mémoire de forme et le latex peut sembler subtile, mais ils ont chacun leurs propres avantages uniques en matière de confort. La mousse à mémoire de forme a davantage une sensation de raideur, que beaucoup de gens adorent pour ses caractéristiques de conformation et de soutien ; Le latex est plus doux et plus souple, tout en restant suffisamment solide pour supporter le poids. Comme pour tout matériau, les prix des matelas varient en fonction de la qualité. Vous pouvez vous attendre à ce que les matériaux de qualité supérieure coûtent plus cher que les variétés de qualité inférieure. Gardez à l’esprit que tous les matelas en mousse à mémoire de forme ne sont pas créés égaux ; des marques comme Tempurpedic sont connues pour leurs versions de haute qualité fabriquées à partir de mousse infusée de gel rafraîchissant.

Lisez aussi :   Comment repasser une chemise sans fer à repasser ?

De même, des marques comme Nature’s Sleep proposent du latex (à la fois mélangé et 100% naturel) qui crée des expériences de sommeil en peluche pour des corps sains. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de literie avant d’acheter un nouveau matelas, faites des recherches en ligne ou consultez un vendeur pour comparer les options en fonction de vos besoins et préférences spécifiques.

Matelas hybrides

Pour certains, les matelas hybrides sont un moyen abordable de profiter d’une expérience de sommeil confortable sans dépenser trop d’argent. Les matelas hybrides combinent des matériaux qui offrent à la fois confort et soutien afin d’obtenir un matelas bien arrondi. À environ 1 000 €, ils sont toujours considérés comme chers par rapport aux autres options de notre liste, mais ils peuvent durer jusqu’à 20 ans et utiliser des matériaux de qualité dans sa construction. L’inconvénient est que vous pourriez avoir du mal à trouver un bon matelas hybride si vous ne savez pas ce que vous cherchez, mais notre guide devrait vous aider à vous orienter dans la bonne direction.

Ressort intérieur

Les matelas à ressorts ont des ressorts qui fournissent une partie du soutien de votre corps. Parce qu’ils sont partiellement suspendus, vous vous enfoncez plus qu’avec d’autres styles, ce qui peut causer de la pression et de la douleur si vous ne les maintenez pas correctement soutenus. Au fil du temps, ils ont tendance à perdre leur rebond, ils ne conviennent donc peut-être pas aux dormeurs actifs qui se tournent souvent ou se tournent et se retournent la nuit. Les matelas à ressorts sont moins chers et largement disponibles que les autres types de matelas sur le marché aujourd’hui. Ils sont également généralement suffisamment durables pour durer de nombreuses années, surtout lorsqu’ils sont bien faits. Pour vous donner une plus grande tranquillité d’esprit, assurez-vous de vérifier toutes les informations de garantie avant d’acheter un matelas à ressorts et recherchez des marques réputées telles que Sealy Posturepedic ou Simmons Beautyrest .

Lisez aussi :   Les aspirateurs Dyson sont-ils vraiment les meilleurs ?

Mousse à mémoire VS mousse de latex

Bien qu’il y ait encore un débat quant à savoir lequel est le meilleur, la mousse à mémoire de forme et le latex sont deux des types de matelas les plus populaires. La mousse à mémoire de forme réagit à la chaleur de votre corps, s’adapte spécifiquement à votre forme et vous assure d’avoir toujours un soutien adéquat. La mousse de latex est particulièrement appréciée des personnes souffrant d’allergies ou de sensibilités ; Le latex résiste naturellement aux acariens et autres allergènes. En fait, certains matelas sont entièrement composés d’arbres à caoutchouc.

Si ni l’un ni l’autre ne vous convient, de nombreuses options différentes sont disponibles : matelas en laine, matelas hybrides (mousse et ressorts), matelas à air ou encore lits à eau . Cependant, ce qui est le mieux pour vous dépend vraiment de vos préférences personnelles.

Autres choses importantes à garder à l’esprit

Rester cohérent, acheter en gros, tirer pleinement parti de votre matelas et choisir entre des oreillers anti-allergènes ou non allergènes vous aidera à demeurer plus confortable la nuit, tout en réduisant les coûts. Si vous voulez absolument en avoir pour votre argent en matière de nouvelle literie, envisagez de remplacer votre matelas tous les cinq ans environ. Beaucoup de gens font leurs achats en fonction du prix, ce qui peut signifier choisir des lits de mauvaise qualité avec une courte durée de vie. Ne compromettez pas la qualité pour le coût. Vous serez beaucoup plus heureux à long terme en payant un peu plus maintenant pour quelque chose qui peut durer plus longtemps et mieux dormir que ces lits bon marché. . . Et, espérons-le, vous évitera également des maux de dos !

Lisez aussi :   3 avantages surprenants de l'installation d'un mini ascenseur privatif dans votre maison

Pour lire nos autres articles sur la maison :