Le golf est-il un sport de riche ?

sport golf

Petit tour de l’historique de la pratique du Golf

Le jeu de golf moderne est né en Écosse et s’est répandu dans d’autres parties du monde grâce à l’influence d’Écossais qui ont émigré à l’étranger pour faire fortune (ou poursuivre une carrière). Ces hommes ont ramené le jeu chez eux et il est finalement devenu l’un des sports les plus populaires dans le monde entier au cours du 19e siècle, en particulier en Amérique où le jeu a été développé. Il s’est également répandu en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Asie par le biais de l’Empire britannique et du Commonwealth, en particulier en raison de sa popularité auprès des militaires britanniques pendant les deux guerres mondiales.

La première référence écrite au golf en Écosse remonte à 1483. Dans son ouvrage De Laudibus Legum Angliae (Sur les louanges des lois anglaises), l’historien écossais Hector Boece fait référence à la pratique du golf sur une colline à North Berwick en 1485 La première mention du terme « golf » proprement dit remonte à 1506, lorsqu’il est utilisé en référence à un certain « Mr.

Comment se joue le golf ?

Le jeu de golf peut être décomposé en quatre phases de base : la préparation, le swing, l’impact, la récupération et le retour à la normale, la récupération et le retour à la normale.

Si un joueur est capable d’exécuter correctement toutes les étapes de chaque phase, il est possible de bien putter ou de frapper un bon coup n’importe quel jour d’entraînement ou de compétition, mais si ce n’est pas le cas, il y a généralement une étape qui pose des problèmes au golfeur, qui se répète encore et encore jusqu’à ce qu’il puisse les corriger et continuer à pratiquer son art de manière efficace et efficiente.

C’est ce qu’on appelle « le processus mental » du jeu de golf, dont la partie la plus importante est la phase de récupération et de retour à la normale, car si vous ne récupérez pas correctement après une erreur, vous risquez de répéter la même erreur, sans jamais pouvoir la corriger, et vous deviendrez frustré par votre jeu ou vous abandonnerez tout simplement, et c’est à ce moment-là que les choses commencent à se dégrader très rapidement pour vous dans votre quête d’amélioration du jeu de golf, alors regardons quelques-unes des erreurs les plus courantes commises par les golfeurs et comment elles peuvent être corrigées.

Lisez aussi :   Quel est le meilleur moment pour prendre un pré-entraînement (ou pre-workout) ?

Le coût des matériels pour faire du golf

Vous aurez besoin d’au moins deux clubs par jour pendant la durée de votre séjour, et si vous souhaitez jouer une partie de golf décente, vous aurez besoin de beaucoup plus que cela (généralement 5-8). En outre, il existe plusieurs accessoires dont vous pouvez avoir besoin, tels que des gants, des chaussures, des sacs, des chapeaux, etc. qui peuvent s’ajouter au coût de votre kit de golf ou de votre sac de golf (selon votre choix) ; dans certains cas, c’est même plus cher que d’acheter un nouveau club ! Cependant, nous allons examiner les coûts de l’équipement de golf séparément ci-dessous afin que vous puissiez voir ce qu’ils sont et combien vous pouvez vouloir dépenser pour eux en fonction de votre propre situation :

La partie la plus chère de l’équipement de golf est constituée par les clubs eux-mêmes, dont le prix peut varier entre 200 et 400 euros selon la marque et le modèle de club que vous choisissez. Vous pouvez également acheter des modèles moins chers, mais cela signifie que vous devrez vous mettre à niveau plus tôt que tard, car vos clubs s’usent rapidement.

Si vous débutez, il est préférable d’acheter un ensemble de clubs suffisamment bon marché pour que vous puissiez vous permettre de les remplacer, mais pas trop bon marché pour que vous perdiez de l’argent lorsqu’ils tombent en panne !

Il est également important de penser au type de parcours de golf que vous jouez, qu’il s’agisse d’un parcours « links » ou d’un « Old Course » – si vous jouez sur un parcours « links », vous ne voulez pas d’un long fer, car il prend beaucoup de temps à frapper ; alors que si vous jouez sur un Old Course, vous voudrez peut-être opter pour un fer plus court ou un club hybride, qui a moins de distance mais est plus facile à contrôler, en particulier sur les coups délicats comme le putting et le chip (ce que vous ferez peut-être assez souvent !).

Lisez aussi :   Apprendre à nager le crawl en 5 étapes faciles

Où peut-on jouer au golf ?

Il existe plusieurs endroits qui proposent des leçons pour les débutants, soit en personne, soit par le biais de jeux vidéo, où l’on vous donnera une série d’exercices pour perfectionner votre swing avant de jouer sur le parcours lui-même (vous trouverez des détails ici).

Vous pouvez également assister à l’un de ces cours et jouer au jeu avec un groupe d’amis dès le début, pour un prix fixe en fonction du nombre de participants, allant de 25 à 75 € par heure, et comprenant la location d’une voiturette (l’option la moins chère), le déjeuner, les boissons et les collations, tandis que d’autres facturent environ 50 € par personne pour les mêmes activités.

Si vous choisissez de payer plus cher, vous bénéficierez d’un instructeur professionnel et d’une leçon après le parcours, de sorte que vous vous sentirez plus confiant dans votre jeu après chaque tour, et vous aurez même la possibilité de recevoir quelques conseils et astuces pour améliorer votre technique, en plus des instructions habituelles du cours !

Les avantages à jouer au golf

Vous améliorez votre conscience corporelle et vos capacités motrices, ainsi que votre concentration et votre coordination, mais aussi votre posture et votre sens de l’équilibre, ainsi que votre état de santé général et votre condition physique, ce qui vous aidera à vivre plus longtemps et à profiter de la vie pendant de nombreuses années !

Le golf est un sport formidable pour tous les âges, jeunes ou vieux, garçons ou filles, hommes ou femmes, actifs ou non, débutants ou avancés, qui aiment faire du sport ou non – peu importe – car tout le monde peut jouer au golf ! Si vous êtes novice en matière de golf, la meilleure façon de commencer est de vous inscrire dans un club amical où vous pourrez vous entraîner avec d’autres débutants et apprendre de joueurs expérimentés comment effectuer un swing correct et contrôler vos clubs afin de ne pas frapper les arbres ou les gens, etc. tout en réduisant votre score au minimum (j’ai vu de très mauvais scores à quelques reprises !).

Si vous êtes déjà familiarisé avec ce sport, vous savez alors à quoi vous attendre et vous pouvez vous concentrer sur l’apprentissage de nouvelles techniques et stratégies.

Lisez aussi :   Comment s'habiller pour l'alpinisme en automne ?

Comment choisir son club pour jouer au golf ?

J’ai un vieux jeu de Titleist 913s que j’ai acheté à Sports Authority en 2009 et ils étaient mes wedges préférés avant de passer aux Mizuno MP’s l’année dernière. Cette année, j’ai voulu acheter un nouveau jeu de wedges ainsi qu’un driver et un putter, alors j’ai commencé à faire des recherches en ligne sur les différents modèles qui me conviendraient le mieux, mais je n’ai rien trouvé !

Tout le monde avait une ou deux recommandations, mais personne ne m’a vraiment tout expliqué, alors j’ai pensé que je pourrais partager avec tout le monde ce que j’ai appris en lisant les critiques et les conseils des gens : Le bois 7 a un aspect similaire à celui du fer 8, mais la forme de la tête est plus pointue et le hosel est légèrement plus haut et plus fin que celui du fer 8, ce qui facilite les coups bas avec moins de back spin et permet une plus grande puissance de traction dans la balle.

Pour lire nos autres articles sur les sports :