Comment choisir le meilleur ballon de football ?

sport foot ball ballon

Le football est l’un des sports les plus populaires au monde, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. La bonne nouvelle est qu’il existe toutes sortes de ballons de football parmi lesquels vous pouvez choisir, donc même si vous n’êtes pas sûr du type de ballon que vous devez utiliser, il y en a forcément un qui convient à votre style ! Voici quelques conseils pour choisir le meilleur ballon de football pour vous.

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat d’un ballon de football

La plus grande erreur lors du choix d’un ballon de football est de prêter trop d’attention à son apparence. Ne vous inquiétez pas de son apparence, mais pensez plutôt à la façon dont vous l’utiliserez au quotidien. Le matériau (caoutchouc vs polyuréthane), cuir vs polyester, etc., est également important lors du choix d’un ballon de football.

12 questions que vous devriez poser avant d’acheter

  1. Quel est le but de cette balle ?
  2. Quelle taille devrais-je prendre ?
  3. Quel âge a cet enfant et quelle sera sa taille ?
  4. Quelles marques sont les plus populaires auprès des parents/enfants ?
  5. Quelle marque recommandez-vous dans cette gamme de prix ?
  6. Où puis-je l’obtenir le moins cher ?
  7. Y a-t-il d’autres balles sur le marché que je devrais envisager d’acheter à la place pour le groupe d’âge et le niveau de compétence de mon enfant ?
  8. Ces balles sont-elles disponibles en différentes tailles ou styles ?
  9. Si oui, y a-t-il certaines tailles qui conviendraient mieux à mon enfant que d’autres (c’est-à-dire la taille 3 par rapport à la taille 3 pour les jeunes) ?
  10. À quel âge un jeune enfant commence-t-il à utiliser ce type de balle à un niveau compétitif, comme une association ou une équipe de club ?
  11. Où puis-je en acheter un au prix le moins cher en ligne ?
  12. À quelle fréquence un officiel doit-il remplacer son ballon de soccer ?

Bonus : Selon la ligue ou l’association dans laquelle vous vous trouvez et si vous voulez des balles axées sur la performance ou des balles bon marché pour le jeu récréatif, cela déterminera la fréquence à laquelle vous devez remplacer votre ballon de football.

Conseils pour choisir la bonne taille

Lorsque vous magasinez pour un ballon de soccer, vous voulez deux choses : la fiabilité et la taille. Heureusement, il existe des moyens de vous assurer d’obtenir les deux. La première étape consiste à déterminer la taille de balle à acheter. De nombreuses ligues de football ont des exigences de taille différentes, alors vérifiez auprès de votre entraîneur ou de votre organisation pour savoir quel ballon correspond aux règles de votre ligue. Les ballons de football pour les matchs sont disponibles en trois tailles : 3, 4 et 5. La plupart des enfants de 11 ans et moins utilisent une taille 3. Les tailles 4 sont généralement réservées aux adolescents tandis que les hommes adultes utilisent la taille 5. Le type de joueur de football que vous êtes aura un impact sur la taille dont vous avez le plus besoin, mais ils peuvent tous être utilisés sur n’importe quel terrain, quel que soit votre âge ou votre niveau de compétence. Vous pouvez préférer une taille à une autre en fonction de facteurs de confort et de douceur. Par exemple, l’utilisation d’un ballon ultra-doux pour l’entraînement aide les joueurs à affiner leur toucher autour du but. Déterminer quelle taille acheter dépend de vos préférences personnelles en ce qui concerne la façon dont vous aimez jouer. Vous aurez besoin d’une variété de tailles si vous jouez dans plusieurs équipes, il est donc important de considérer à quelle fréquence vous utiliserez chacune avant de faire un achat ainsi que si votre marque préférée propose ou non des tailles supplémentaires qui répondent à vos besoins. un joueur individuel.

Lisez aussi :   Le guide du débutant en speed riding

Quels sont les différents types de ballons de football ?

Il existe de nombreux types de ballons de football disponibles sur le marché actuel. Les ballons de football les plus populaires sont fabriqués à partir d’un composite de matériaux et de cuir synthétique. Ces ballons de football peuvent avoir une couche externe de caoutchouc, de polyuréthane ou une combinaison des deux. Il existe également des ballons de football remplis d’air qui comportent de petites vessies dans leur doublure, qui se gonflent lorsque de l’air y est pompé, et des ballons en caoutchouc ou en plastique qui doivent être gonflés. Certains ballons de football plus anciens étaient simplement faits de peau d’animal naturelle, mais de nos jours, ils sont presque tous cousus à la machine. Beaucoup de gens préfèrent utiliser des balles cousues à la machine car elles ont tendance à durer plus longtemps que celles cousues à la main et offrent des trajectoires de vol plus précises lorsqu’elles sont frappées. Lors du choix de votre balle, il est important de considérer votre façon de jouer.

Quand utilise-t-on les ballons de football pour jeunes ?

Les ballons de football pour jeunes sont utilisés pour les matchs joués par les jeunes joueurs, commençant généralement au début de leur préadolescence. Souvent, les fabricants de ballons de football proposent des versions pour jeunes de leurs ballons standard pour adultes. La taille moyenne d’un ballon de football pour jeunes est de 10 à 15 cm avec un poids de 170 à 200 grammes.

À quelle fréquence un ballon de football pour jeunes doit-il être gonflé ?

C’est une question délicate, car elle nécessite de l’expérience et des conjectures. Il est important de noter que si vous utilisez un ballon bon marché, vous ne voulez pas qu’il soit trop gonflé, car il se cassera beaucoup plus facilement lorsqu’il sera frappé. Idéalement, recherchez un ballon livré avec un manomètre (généralement imprimé dessus) ou demandez à votre revendeur local de gonfler votre ballon de football avant de l’acheter.

Lisez aussi :   Le golf est-il un sport de riche ?

Vaut-il mieux acheter des ballons de football intérieur ou extérieur ?

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de l’achat d’un ballon de football. Le prix, le matériau de construction et la durabilité jouent tous un rôle dans votre décision d’achat. Mais l’une de ces choses est bien plus importante que toutes ces choses combinées : à quoi vous servira-t-il ? Si vous prévoyez de l’utiliser uniquement pour l’entraînement ou pour vous échauffer avant un match, alors un ballon de football en salle serait préférable.

Quelles sont les différentes tailles et que signifient-elles ?

En règle générale, les ballons de football sont disponibles en quatre tailles différentes et une cinquième taille mini (qui est plus petite qu’un ballon réglementaire). Le premier chiffre sur un ballon de football fait référence à sa taille. En d’autres termes, une balle de taille 4 mesure 4 cm de diamètre tandis qu’une taille 5 mesure 5 cm de diamètre. J’ai compris ? Bon ! Maintenant que vous savez quelle doit être la taille de votre ballon de football, vous devez savoir quel matériau constitue les meilleurs ballons de football. Est-ce trop dur ? Trop mou ?

Puis-je utiliser mon ballon de football à l’extérieur sur du gazon synthétique ?

Cela dépend de la balle que vous avez. La plupart des balles, en particulier celles haut de gamme, sont conçues pour être utilisées sur du gazon naturel et ne fonctionneront pas aussi bien sur du gazon artificiel. Les ballons de soccer intérieur sont conçus pour le gazon synthétique et peuvent être utilisés à l’extérieur dans une installation intérieure ou sur un terrain de jardin. Les terrains en gazon artificiel et les ballons de beach soccer ne répondront pas bien aux ballons de soccer.

Lisez aussi :   Apprendre à nager le crawl en 5 étapes faciles

Quel matériau est le meilleur pour les jeux professionnels ?

C’est l’une de ces questions auxquelles il peut être difficile de répondre et qui dépend de ce que vous recherchez spécifiquement. De nombreux facteurs influeront sur le matériau qui répondra le mieux à vos besoins. Voulez-vous un ballon plus résistant, facile à frapper, etc. ? Par exemple, si vous souhaitez une balle plus durable, il est préférable d’opter pour un matériau ABS ou polyuréthane car ils résisteront tous les deux à une grande usure en plus de vous aider à économiser de l’argent car ils ont une plus grande durabilité.

Pour lire nos autres articles sur les sports :

 

Laisser un commentaire