5 façons d’enlever les faux ongles sans endommager vos ongles naturels

faux ongles manucure

Vos faux ongles ont fière allure, mais comment les enlever sans abîmer vos ongles naturels ? Beaucoup de femmes subissent des dommages à leurs ongles naturels lorsqu’elles enlèvent de faux ongles, et dans certains cas, les dommages peuvent être permanents. Que vous vous prépariez à partir en vacances et que vous vouliez enlever les faux ongles pour laisser briller vos vrais ongles ou que vous vouliez simplement protéger vos ongles naturels des dommages, il existe plusieurs façons sûres d’enlever les faux ongles sans nuire à votre naturel. ceux. Continuez à lire pour cinq façons différentes d’enlever les faux ongles en toute sécurité. Alors comment enlever ses faux ongles sans dissolvant ? Comment enlever ses faux ongles sans acétone ?

Utiliser du dissolvant

Il existe plusieurs façons populaires d’enlever les faux ongles, mais le dissolvant est généralement votre meilleur choix. Bien que ce soit mauvais pour vos ongles naturels, c’est aussi beaucoup plus rapide que les autres méthodes et ne les endommagera pas autant. Il a une forte odeur et peut irriter la peau, alors assurez-vous d’utiliser une pièce bien ventilée ou de le faire à l’extérieur. Envisagez également de vous faire les ongles après vous être lavé pour aller vous coucher. De cette façon, vous pourrez enlever tout excès de dissolvant avec de l’eau tiède lorsque vous vous réveillerez le matin. Lorsque vous enlevez de faux ongles, appliquez seulement assez de dissolvant pour couvrir votre ongle ; trop rongera votre vrai ongle en dessous.

Après avoir retiré chaque ongle à l’aide d’une boule de coton imbibée de dissolvant, grattez délicatement tout excès de colle autour des cuticules avec un bâtonnet orange avant d’appliquer votre prochaine couche de dissolvant (celle du dessus doit être juste assez épaisse pour que vous n’ayez pas de problème en enlevant ce qu’il y a en dessous). Si tout le reste échoue et qu’il vous reste encore des résidus de colle sous vos ongles après plusieurs traitements de trempage des produits démaquillants, alors offrez-vous une manucure à la maison en éliminant des morceaux de laque ici et là jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux d’adhésif. sur vos ongles lors d’une utilisation régulière.

Lisez aussi :   Les différents types de bérets pour homme

Utilisez un poussoir à cuticules et un dissolvant pour vernis à ongles

Si vous n’avez pas accès à un kit pour les ongles, utilisez un vieux pousse-cuticules (la tige métallique utilisée par votre manucure) et du dissolvant à l’acétone. Commencez par repousser doucement vos cuticules. Versez un peu d’acétone dans un petit bol. Trempez vos doigts dedans et attendez trois minutes. Retirez lentement les faux ongles de vos doigts (utilisez l’un ou l’autre bord de votre poussoir à cuticules) un à la fois. Cela devrait être relativement indolore si vous ne les avez pas laissés trop longtemps ou si vous ne les avez pas poussés trop loin sous votre peau ; cependant, cela peut être douloureux si vous les laissez reposer trop longtemps ou si vous les poussez si profondément qu’ils frottent contre l’os.

Comment enlever ses faux ongles sans dissolvant : Utilisez un bâton d’oranger et des tablettes pour prothèses dentaires

Un bâton d’oranger (c’est vrai, votre dentiste les utilise) et des comprimés pour prothèses dentaires sont un moyen peu coûteux d’enlever les faux ongles tenaces. Les ingrédients abrasifs de type dentifrice contenus dans les comprimés pour prothèses dentaires grattent efficacement le vernis à ongles sans endommager vos ongles naturels. Frottez simplement un bâton d’oranger le long du bord de chaque faux ongle et appliquez une petite pression pendant que vous le faites. Il peut également être utilisé pour nettoyer les ongles artificiels avant d’appliquer de nouveaux revêtements, car il est doux pour les ongles naturels et doux pour ceux recouverts de gel. De plus, il ne gâchera pas votre manucure s’il est utilisé entre les applications ! Après avoir retiré vos faux ongles avec un bâtonnet en bois d’oranger, nettoyez tout résidu d’adhésif restant avec quelques gouttes d’acétone et limez les bords rugueux à l’aide de limes de finition lisses en perles de verre ; cela aidera à prévenir le pelage.

Lisez aussi :   9 questions à poser avant de se faire tatouer son premier tatouage

Comment enlever des faux ongles sans acétone : Utilisez un dissolvant sans acétone

Contrairement au dissolvant pour vernis à ongles ordinaire, le dissolvant pour vernis à ongles sans acétone ne contient aucun produit chimique pouvant abîmer vos ongles naturels. C’est mieux pour vos ongles et votre corps, vous n’aurez donc pas à vous soucier de les endommager non plus. Lorsque vous achetez une bouteille de faux dissolvant pour vernis à ongles, assurez-vous qu’elle ne contient pas d’acétone dans ses ingrédients. Les options les plus naturelles seront généralement étiquetées comme telles, mais si vous n’êtes pas sûr, vérifiez simplement auprès d’un vendeur dans votre magasin de produits de beauté local. Les dissolvants pour vernis à ongles sans acétone peuvent être achetés dans la plupart des grands magasins comme Walgreens ou même en ligne dans des endroits comme Amazon ou eBay. Si vous rencontrez des difficultés pour enlever vos faux ongles, vous voudrez peut-être consulter un professionnel au lieu d’essayer de le faire vous-même.

Optez à nouveau pour la manucure au gel

Non seulement une manucure au gel est un moyen abordable de redonner du piquant à votre vie, mais c’est aussi un excellent moyen d’éliminer ces faux ongles. En choisissant une couleur suffisamment similaire à la vraie couleur de vos ongles, vous pouvez vous offrir une manucure en gel et ébrécher progressivement vos faux ongles au fur et à mesure que vous vous habituez à les porter à nouveau. Avec le temps, vous devriez pouvoir tous les supprimer sans problème. Pour accélérer le processus, trempez vos mains dans de l’eau chaude pendant environ dix minutes tous les soirs jusqu’à ce qu’elles commencent à se détacher d’elles-mêmes.

Lisez aussi :   Comment faire un tour de cou personnalisé ?

Le meilleur moment pour enlever ses faux ongles

Bien sûr, il y a des cas où essayer d’enlever les faux ongles peut s’avérer très laid et même endommager vos ongles naturels. Si vous essayez de les décoller juste avant un événement spécial ou une réunion et que vous arrachez un peu de peau de votre ongle naturel avec un sous les faux, vous pourriez avoir du mal à empêcher les gens de le remarquer. Cela pourrait en fait avoir l’air pire que d’avoir des ongles peints !

Pour lire nos autres articles sur la beauté :