Les bases du maquillage coréen

maquillage de femme coree

Le maquillage coréen a pris d’assaut le monde de la beauté ces dernières années, et il est facile de comprendre pourquoi. Entre les yeux de chat colorés et dramatiques, les lèvres charnues et brillantes et la peau impeccable que des célébrités comme Lee Hyori (alias Miss Lee) ont montré, il est difficile de ne pas se laisser prendre par les tendances de maquillage coréennes ! Si vous souhaitez apprendre à faire du maquillage coréen à la maison, suivez ces étapes simples ci-dessous.

BB crème

Tous les produits de beauté coréens ne sont pas nouveaux dans la culture occidentale. Par exemple, les BB crèmes sont disponibles dans les magasins américains depuis plus d’une décennie. Pourtant, de nombreuses femmes ne savent pas comment utiliser la crème BB ou ne comprennent pas ce qu’elle peut faire pour elles. Voici tout ce que vous devez savoir sur la crème BB et comment l’utiliser sur votre visage. (Vous pouvez également trouver des tonnes de critiques de crème BB ici.) La principale raison pour laquelle tout le monde aime la crème BB est qu’elle contient plusieurs produits en un, ce qui la rend plus rapide et plus facile à appliquer, et moins salissante ! C’est comme un fond de teint, un écran solaire et une crème hydratante réunis en un seul produit… Bien que le fond de teint vienne généralement après l’application de la crème BB.

CC Crème

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la CC Cream n’est pas un produit spécifique mais plutôt un type de fond de teint qui s’adresse à un large éventail de types de peau. La crème de CC Cream fait référence à sa texture légère, ce qui signifie qu’elle ne contient aucune huile et qu’elle s’étale facilement sur votre visage. Bien que les CC crèmes soient généralement moins pigmentées que les BB ou les fonds de teint, certaines personnes préfèrent les utiliser comme base avant d’ajouter plus de couvrance à l’aide d’un maquillage en poudre. Une crème CC peut également être utilisée comme hydratant avec protection SPF. Un exemple est Garnier Skin Renew Miracle Blur Skin Perfector 8-in-1 Complete Correction Anti-Aging Moisturizer with SPF 30 PA+++ , qui se décline en deux teintes, légère et moyenne.

Lisez aussi :   9 questions à poser avant de se faire tatouer son premier tatouage

Combinaisons de palettes d’ombres à paupières

Les couleurs vives et le maquillage vif sont des incontournables du maquillage coréen. Mais contrairement aux styles américains ou européens, il existe plus d’options en ce qui concerne les nuances qui correspondent et peuvent être utilisées comme un regard complet. En fait, certaines couleurs vives avec des nuances vives comme le jaune, le vert, le bleu et l’orange se marient même bien ! Lorsque vous combinez différentes nuances d’une même palette ou que vous choisissez des nuances contrastées dans des palettes distinctes, l’équilibre est essentiel. Vous ne voulez pas que vos yeux finissent par avoir l’air trop durs ou exagérés pour un port de jour. Au lieu de vendre votre combinaison de couleurs préférée, optez pour des tons plus doux afin de pouvoir équilibrer la luminosité avec la profondeur et la légèreté avec l’obscurité.

Couleur et teinte des lèvres

La prochaine étape après avoir hydraté vos lèvres consiste à utiliser un rouge à lèvres qui correspond à la couleur naturelle de vos lèvres. Une bonne façon de le tester est d’essayer de coller deux morceaux de papier toilette ensemble, d’en tamponner un peu et de voir à quel point vous l’aimez. Une fois que vous savez quelle teinte vous va le mieux, dessinez vos lèvres à l’aide d’un crayon de couleur ou d’un rouge à lèvres (selon votre préférence). La clé pour obtenir des lèvres parfaitement définies est de créer des lignes épurées, ce qui les fera paraître plus grandes, surtout si elles sont brillantes dans votre visage. Je recommande de doubler vos lèvres avec une seule couleur unie plutôt que d’essayer de créer une dimension. L’autre étape que je franchis avant de remplir la forme de mes lèvres consiste à ajouter un peu plus de rouge à lèvres à l’arc de mon cupidon pour la définition.

Lisez aussi :   Comment choisir le meilleur sèche-cheveux pour vos besoins (en fonction de votre type de cheveux et de votre style) ?

Fard à joues, poudre bronzante et surligneur pour le visage

Le fard à joues est un incontournable du maquillage universellement flatteur. Vous pouvez aller trop loin avec le fard à joues, mais ne vous en passez pas complètement. Quelques pinceaux, beaucoup de poudres et une gamme de couleurs ajoutent de la couleur à votre visage et vous font paraître les yeux brillants et vivants. La poudre bronzante vous donne un éclat sain, surtout si vous avez la peau pâle. La clé est d’en choisir une qui est deux nuances plus foncées que votre teint de peau pour le contour de votre visage. Le surligneur peut sembler un ajout frivole à votre trousse de maquillage à première vue, mais il aide à faire ressortir vos pommettes, fait ressortir les yeux et comble les ombres sur votre visage causées par des imperfections ou une matité.

maquillage coréen

[elementor-template id= »1500″]