7 habitudes à prendre pour les personnes à la peau grasse

peaux grasses

Ceux qui ont la peau grasse savent à quel point cela peut être gênant. En fait, la peau grasse peut causer de l’inconfort et des problèmes encore plus graves dans certains cas (comme l’acné). Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour prendre soin de votre peau et atténuer certains des symptômes associés à la peau grasse. suivez ces sept habitudes des personnes à la peau grasse, et vous constaterez que votre peau sera à son meilleur en un rien de temps !

1. Hydratez-vous tous les jours

L’une des plus grandes erreurs que commettent les peaux grasses est de ne pas s’hydrater correctement. Les personnes ayant la peau grasse doivent prendre soin d’hydrater leur peau tous les jours, car leur peau est naturellement peu hydratée et a besoin d’aide pour la reconstituer. Rappelez-vous : vous ne voulez pas de pétrole ; vous voulez de l’hydratation. Recherchez un hydratant ou un gel sans huile qui aidera votre visage à rester mat toute la journée, sans vous donner l’impression de porter un masque de lotion.

2. Utilisez des feuilles absorbantes après les repas

Il existe des feuilles absorbantes spécialement conçues pour prendre soin des peaux grasses. Cependant, ils peuvent être coûteux, vous pouvez donc également en fabriquer vous-même en prenant quelques serviettes en papier et en les utilisant pour éliminer l’excès d’huile.

3. Buvez beaucoup d’eau

L’eau est essentielle pour éliminer les toxines de votre corps et garder votre peau hydratée. Plus vous buvez d’eau, moins votre peau sera sèche. Si vous n’êtes pas fan de boire de l’H2O ordinaire, essayez d’ajouter des fruits et des herbes pour le pimenter ! Infusez simplement votre eau en hachant des fruits (comme des pommes ou des citrons) ou en ajoutant des herbes fraîches (comme de la menthe). Quel que soit le fruit ou l’herbe que vous choisissez, assurez-vous de le consommer dans les 24 heures suivant l’infusion pour un maximum de saveur et de nutriments.

Lisez aussi :   Pourquoi la casquette Gavroche est-elle si populaire ?

4. Évitez les gommages de la peau

Le gommage du visage peut sembler une bonne idée, mais c’est un non-non pour la peau. Lorsque vous vous frottez le visage, vous créez des micro-déchirures dans votre peau. Ces larmes augmentent la production de sébum et ouvrent les pores, ce qui entraîne encore plus de points noirs. Donc, si vous avez la peau grasse, il est préférable d’être doux sur votre visage lors du lavage et d’éviter les exfoliants ou les gommages.

5. Trouvez le bon nettoyant

Tous les produits de soins de la peau ne sont pas créés égaux. Si vous avez la peau grasse, vous aurez peut-être du mal à choisir un nettoyant qui ne laisse pas votre visage comme un gâchis gras. Avec autant de types de nettoyants sur les étagères des magasins aujourd’hui, il peut être difficile de déterminer lequel est le meilleur pour les peaux grasses. Certains de ces produits contiennent des ingrédients tels que l’huile d’olive ou la camomille qui peuvent éliminer l’huile de votre visage et vous donner un aspect mat pendant des heures.

6. Utilisez un écran solaire pendant la journée

Une étude de JAMA Dermatology a révélé que l’utilisation d’un écran solaire est liée à un risque réduit de cancer de la peau autre que le mélanome. De plus, il est important de se rappeler que l’exposition au soleil entraîne un vieillissement prématuré et des rides. Assurez-vous d’appliquer un écran solaire tous les jours, même s’il fait nuageux ou frais à l’extérieur; portez des lunettes de soleil lorsque vous sortez et cherchez toujours de l’ombre lorsque cela est possible. Envisagez de porter un chapeau ou de vous couvrir le visage afin de ne pas exposer votre peau à plus de rayons UV que nécessaire. Bien sûr, n’oubliez pas que la crème solaire doit être réappliquée comme indiqué pour qu’elle soit efficace.

Lisez aussi :   Extrait de pépins de pamplemousse : L'ingrédient miracle de votre routine

7. Évitez de vous toucher le visage

Les doigts transportent plus de germes que la plupart des gens ne le pensent, donc toucher votre visage est un moyen infaillible d’introduire de nouvelles bactéries dans vos pores. Comme la peau grasse est particulièrement sensible aux boutons, il est sage d’éviter autant que possible de se toucher le visage. Et si vous touchez votre visage, lavez-vous les mains après !

Conseil en + : Quels aliments manger pour avoir une belle peau ?

Vous pouvez protéger votre peau contre les dommages et réparer les dommages déjà causés en adoptant une alimentation saine. Il n’a pas besoin d’être élaboré ou coûteux. Vous pouvez manger des aliments simples et entiers pour faire briller votre peau. Intégrez ces aliments à votre alimentation quotidienne pour une peau éclatante en un rien de temps.

Voici une liste de 3 ingrédients que toute personne ayant la peau grasse devrait incorporer régulièrement :

  • Amandes

Les amandes contiennent du zinc et de la vitamine E – tous deux essentiels pour lutter contre les radicaux libres (molécules instables produites lorsque notre corps utilise de l’oxygène) qui attaquent les cellules entraînant un vieillissement prématuré, y compris le vieillissement de notre peau. Manger des amandes réduit également l’inflammation – nous obtenons ces boutons parce que nos glandes deviennent enflammées parce qu’elles produisent trop de sébum, une substance huileuse sécrétée par nos pores.

  • Huile de noix de coco

Pas étonnant que de nombreuses entreprises de produits de beauté utilisent de l’huile de noix de coco – elle contient de l’acide laurique qui aide à détacher la saleté emprisonnée à l’intérieur des pores et empêche les cellules mortes de la peau de les obstruer, ce qui rend votre visage terne.

  • Une cuillère à soupe de curcuma
Lisez aussi :   Comment faire un tour de cou personnalisé ?

C’est mon remède maison préféré dans cet article – le curcuma fait vraiment des merveilles ! Le curcuma contient de la curcumine qui fournit des propriétés anti-inflammatoires afin qu’il puisse aider à guérir les imperfections plus rapidement.

masque d'agile pour le visage

 

[elementor-template id= »1500″]

Laisser un commentaire