Le guide complet pour investir dans les crypto-monnaies

En matière d’investissement, les crypto-monnaies deviennent de plus en plus populaires auprès du grand public, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Les crypto-monnaies sont relativement nouvelles, mais se sont avérées être parmi les investissements les plus rentables que vous puissiez faire en ligne aujourd’hui. Si vous souhaitez apprendre à investir dans les crypto-monnaies, ce guide complet vous aidera à démarrer.

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique ou virtuelle qui utilise la cryptographie pour la sécurité. Une crypto-monnaie est difficile à contrefaire à cause de cette caractéristique de sécurité. Une caractéristique déterminante d’une crypto-monnaie, et sans doute son allure la plus attachante, est sa nature organique ; il n’est délivré par aucune autorité centrale, ce qui le rend théoriquement à l’abri de l’ingérence ou de la manipulation du gouvernement.

D’autres questions peuvent également se poser : Les crypto-monnaies telles que Bitcoin sont-elles illégales ? Que sont les altcoins ? Dois-je investir dans un ? Pourquoi gagnent-ils en popularité ? Qu’est-ce qui les différencie des Bitcoins ? Comment utilisez-vous la crypto-monnaie? Où pouvez-vous acheter du bitcoin et d’autres crypto-monnaies ? Comment pouvez-vous vendre du bitcoin et d’autres crypto-monnaies ? Combien valent le bitcoin et les autres crypto-monnaies ? Est-ce que l’investissement dans la crypto-monnaie est sûr/légal/éthique ?

Les crypto-monnaies sont des monnaies numériques qui utilisent la cryptographie pour sécuriser et vérifier les transactions.

Les crypto-monnaies sont des monnaies numériques qui utilisent la cryptographie pour sécuriser et vérifier les transactions. La cryptographie est le processus de conversion d’informations lisibles en un format illisible. Les crypto-monnaies utilisent la cryptographie pour sécuriser et vérifier les transactions, ce qui rend difficile pour les autres de dépenser la monnaie.

Il existe de nombreux types de crypto-monnaies, mais toutes ont une chose en commun : elles ne sont contrôlées par aucune autorité centrale. Cela signifie qu’il n’y a pas d’entité unique qui puisse contrôler l’offre de monnaie, contrairement aux monnaies fiduciaires traditionnelles comme l’USD ou l’EURO. Au lieu de cela, l’offre de crypto-monnaie est basée sur un algorithme prédéterminé qui dicte la quantité de monnaie qui sera libérée au fil du temps.

Débuter avec la crypto-monnaie

Si vous débutez avec la crypto-monnaie, vous pouvez être confus par toutes vos options. Par exemple, il existe des dizaines de pièces et de jetons différents (plus d’informations sur ceux ci-dessous) et ils ont tous des mouvements de prix différents, ce qui pourrait rendre difficile pour un nouveau venu de déterminer où commencer à investir. Pour commencer, lisez notre Guide du débutant en crypto. Il vous dira tout, du fonctionnement des crypto-monnaies (y compris l’explication des hard forks, quelque chose qui confond même les professionnels de la cryptographie !) aux questions à poser avant d’acheter votre premier investissement. Nous proposons même des échanges conviviaux pour les débutants pour échanger Bitcoin ou Ether contre d’autres cryptos. Vous pouvez également consulter notre guide pour acheter votre premier altcoin ou jeton si vous souhaitez vous diversifier au-delà du simple bitcoin vers des altcoins ou des jetons moins populaires comme IOTA, Stellar Lumens, NEO, SALT et bien d’autres. Assurez-vous de faire beaucoup de recherches avant de choisir une pièce car chacune a ses propres forces et faiblesses ; si l’on connaît une croissance rapide, cela ne signifie pas nécessairement qu’il vaut la peine d’investir à son prix actuel. Commencez petit, donc si vous perdez de l’argent en apprenant, cela ne vous fera pas autant de mal… et n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre !

Lisez aussi :   Investir dans le métal d'argent : lingots et pièces d'argent

Miner et échanger vos propres pièces

Permettre à votre ordinateur d’exploiter des altcoins comme Ethereum et Bitcoin est un autre bon moyen de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies. Cela ne décollera pas tout de suite, mais si vous envisagez de toute façon d’acheter du matériel et que vous avez un peu de temps supplémentaire, cela pourrait valoir le coup. Si vous n’avez aucune expérience avec Linux et les logiciels de ligne de commande, lisez-les avant de commencer. Faire fonctionner votre mineur tout en faisant fonctionner simultanément votre plate-forme est parfaitement logique tant que cela n’affecte pas trop les performances. Il existe également des options comme NiceHash qui vous permettent d’être payé en bitcoins pour voir leurs publicités en ligne tout en utilisant leur plate-forme minière – ce n’est pas un mauvais concert si vous pouvez le faire fonctionner gratuitement ! Lorsque vous négociez, suivez toujours les meilleures pratiques et assurez-vous de savoir ce que vous faites. Consultez toujours Reddit ou d’autres forums de crypto-monnaie pour obtenir des conseils de commerçants plus expérimentés sur la pièce et l’échange que vous avez choisis. Assurez-vous de revérifier tous les prix d’achat/vente indiqués ; il n’y a rien de pire que d’envoyer des pièces à la valeur marchande pour se rendre compte une demi-heure plus tard qu’elles sont à nouveau évaluées à la moitié en raison d’une fluctuation des prix. Fixez-vous des limites (et des avertissements) afin qu’aucune grosse surprise ne frappe votre compte bancaire du jour au lendemain. Une dernière remarque : soyez prudent lorsque vous investissez dans des crypto-monnaies simplement parce que tout le monde le fait ; faites d’abord vos propres recherches, posez des questions plus tard (sur Reddit). Vous ne voulez pas sauter dans quelque chose aveuglément juste parce que les gens crient Achetez !

Pourquoi ne devriez-vous pas investir dans la crypto-monnaie?

Vous avez probablement entendu parler de Bitcoin et de ses contemporains – des altcoins comme Ethereum, Litecoin, Dogecoin, Ripple – utilisés pour les transactions en ligne. Ces crypto-monnaies peuvent également être utilisées à des fins commerciales. La valeur d’un seul Bitcoin varie selon les échanges, mais vaut généralement environ 2 000 $ à un moment donné. Parfois, une pièce perdra une valeur significative (comme ce fut le cas avec Bitcoin en 2013), mais elle peut ensuite rebondir et croître à nouveau ; c’est un marché imprévisible. En plus de cela, rien ne garantit qu’une crypto-monnaie ne s’évaporera pas du jour au lendemain avec votre argent durement gagné. Toujours intéressé? Voici certaines choses que vous devez savoir sur l’investissement dans les crypto-monnaies Investopedia propose 10 conseils pour démarrer une entreprise : Une bonne planification évite les mauvaises performances. Peu importe que vous rédigiez un plan d’affaires ou que vous développiez un nouveau produit, planifier soigneusement chaque étape de votre parcours à l’avance peut faire toute la différence. Sinon, vous pourriez vous retrouver à gaspiller des ressources précieuses dans la poursuite de plans qui ne mènent nulle part ou qui prennent plus de temps que nécessaire à réaliser. Si c’était facile, tout le monde réussirait ! Nous ne voulons pas que votre rêve rencontre une mort prématurée avant même qu’il ait le temps de prendre forme. Suivez nos conseils pour que le vôtre puisse prospérer le plus longtemps possible ! Alors continuez à lire et apprenez comment vous préparer au mieux financièrement et émotionnellement avant de vous lancer en mode affaires…

Combien pouvez-vous gagner avec la crypto-monnaie ?

La réponse courte est que vous pouvez gagner beaucoup d’argent, si vous savez ce que vous faites. Vous avez peut-être entendu parler d’un investisseur qui a acheté pour 27 $ de bitcoins en 2009 et a récemment vendu sa réserve de crypto-monnaie pour 886 000 $. S’il est vrai qu’il y a des gens qui gagnent (beaucoup) plus que cela grâce aux investissements en crypto-monnaie, il y a aussi beaucoup d’histoires sur des gens qui ont tout perdu en essayant de s’enrichir rapidement avec la monnaie virtuelle. Alors, qu’est-ce que c’est vraiment? Cela dépend du temps et de l’énergie que vous êtes prêt à consacrer à l’investissement et au trading de crypto-monnaies. Il n’y a pas de formule magique ici; vous avez juste besoin d’un peu de patience, d’une stratégie intelligente et de persévérance, et un peu de chance aide aussi ! Si vous voulez voir si cela vous convient, répondez à notre quiz : Ai-je ce qu’il faut pour gagner de l’argent avec la crypto-monnaie ? Cela devrait vous donner une idée de savoir si devenir ou non un magnat du Bitcoin est réaliste et dans vos capacités. Si vous décidez qu’être un millionnaire en crypto-monnaie n’est pas dans vos cartes mais qu’économiser suffisamment d’argent pour vous acheter quelque chose de sympa l’est, ne laissez pas ces pièces sans investissement pour toujours ! Assurez-vous au moins de les mettre en épargne afin qu’ils puissent commencer à gagner des intérêts. La crypto est peut-être votre billet d’or, mais tout ce qui brille ne signifie pas nécessairement de l’or.

Lisez aussi :   Le guide complet pour investir dans le vin : comment démarrer et faire fructifier votre argent

Choisir la bonne crypto-monnaie dans laquelle investir

Donc, vous avez décidé d’acheter de la crypto-monnaie. Maintenant quoi? Choisir une pièce ou un jeton en particulier peut être une expérience vertigineuse, sans parler de leur achat. Avec autant de choix et de variables, les choses peuvent se compliquer assez rapidement. Avant de vous plonger dans les pièces ou les jetons spécifiques qui conviennent le mieux à votre portefeuille, considérez d’abord combien d’argent vous devez investir et quels sont vos objectifs pour l’achat de crypto-monnaie en général. Cela vous aidera à déterminer à quel point vous devriez être agressif avec votre stratégie d’investissement. Voici une liste de ressources qui peuvent également vous aider : Comment acheter du Bitcoin et d’autres devises cryptographiques populaires Top des échanges cryptographiques Qu’est-ce que Bitcoin et Altcoins Dois-je investir dans BitCoin ? Conseils sur le Day Trading BTC Par exemple, si vous débutez, il peut être judicieux de commencer petit et de viser seulement 5 à 10 % de votre portefeuille. De même, si vous avez déjà d’autres investissements réussis à votre actif (et que vous vous sentez à l’aise de prendre plus de risques), il est peut-être temps de penser à devenir plus agressif avec 30 à 50 % de vos avoirs. N’oubliez pas : perdre 1 à 2 % par mois sur chaque investissement crypto ne changera en aucun cas la vie de qui que ce soit, mais être responsable de la gestion des risques et développer un portefeuille crypto diversifié vous procurera une tranquillité d’esprit au fil du temps lorsque les choses vont inévitablement vers le sud. de temps en temps.

Quelle est la situation actuelle du marché de la cryptographie ?

Le marché de la cryptographie est volatil. Il n’est pas rare que les prix des pièces changent de 20 % en une journée. Les investisseurs recherchent souvent des opportunités d’investir dans des pièces actuellement sous-évaluées, ce qui conduit à la spéculation.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens investissent dans les crypto-monnaies. Certaines personnes pensent que ces monnaies numériques deviendront courantes et remplaceront les monnaies traditionnelles, tandis que d’autres veulent spéculer sur le prix de la pièce et en tirer des bénéfices.

Lisez aussi :   Investir dans le cuivre, c'est investir dans l'avenir !

Les différents types d’investissements en crypto-monnaie

La crypto-monnaie est une forme de monnaie numérique qui est créée et stockée électroniquement. Les crypto-monnaies sont décentralisées et utilisent la cryptographie pour sécuriser les transactions et contrôler la création de nouvelles unités.

Il existe trois types de crypto-monnaies : les crypto-monnaies sécurisées, les crypto-monnaies et les crypto-monnaies décentralisées.

La crypto-monnaie adossée à Fiat est une devise dont la valeur est basée sur un actif tel que l’or ou l’argent qui a été déposé dans une banque ou une autre institution financière. La valeur de la devise peut fluctuer lorsque le prix de l’actif sous-jacent change.

La crypto-monnaie adossée à une crypto-monnaie est une devise dont la valeur est basée sur une autre crypto-monnaie telle que Bitcoin, Ethereum ou Litecoin qui a été déposée dans une banque ou une autre institution financière. La valeur de la devise peut fluctuer lorsque le prix de l’actif sous-jacent change.

Comment choisir dans quelle crypto-monnaie investir et pourquoi

Les crypto-monnaies sont une forme de monnaie numérique qui est créée et détenue électroniquement. C’est la technologie qui permet aux transactions d’avoir lieu entre deux parties sans avoir besoin d’un tiers. La crypto-monnaie est un moyen d’échange, comme le dollar américain, mais elle n’a pas de forme physique et n’existe qu’en ligne.

La première crypto-monnaie était Bitcoin, qui a été créée en 2009 par une personne ou une entité inconnue nommée Satoshi Nakamoto. L’idée était de créer une monnaie indépendante de toute autorité centrale, transférable électroniquement, plus ou moins instantanément avec des frais de transaction très bas.

Il existe deux grandes catégories de crypto-monnaies : 1) les devises qui utilisent la cryptographie pour contrôler la création et le transfert d’argent et 2) les devises qui utilisent un contrôle décentralisé par opposition à la monnaie électronique centralisée et aux systèmes bancaires centraux.

Comment acheter votre premier Bitcoin et d’autres crypto-monnaies

La première étape consiste à créer un compte sur un échange de crypto-monnaie. Ensuite, vous devez vérifier votre identité en téléchargeant une copie de votre pièce d’identité émise par le gouvernement.

Après cela, vous pouvez approvisionner le compte avec de l’argent de votre compte bancaire ou en déposant de l’argent dans un guichet automatique de crypto-monnaie. Ensuite, vous pouvez acheter du bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme Ethereum ou Litecoin.

Pour lire nos autres articles sur l'investissement :

Laisser un commentaire