Comment plastifier des plombs de pêche ?

plomb appat pecheur

Les poids de pêche laminés existent depuis de nombreuses années, mais que sont-ils exactement ? Cet article vous expliquera comment plastifier les plombs de pêche et quel adhésif utiliser. Il n’est pas toujours facile de trouver le bon adhésif à utiliser avec ces petits objets, donc cet article facilitera votre recherche.

Qu’est-ce que la plastification et pourquoi est-ce important pour les plombs de pêche ?

La plastification est un processus qui recouvre les plombs de pêche de résine. C’est un processus important car il aide à protéger les plombs de pêche de la corrosion.

Le processus de plastification consiste à mettre une couche de résine sur le poids de pêche. La résine protège également le poids de pêche de la corrosion.

Outils et matériaux

  • pinces à bec effilé
  • planche d’émeri
  • papier de verre

Utilisez une pince à bec effilé pour enlever les bavures des bords. Placer de petits morceaux de papier de verre sur une planche d’émeri et frotter tour à tour chaque bord jusqu’à ce qu’il soit lisse, en s’éloignant du trou central. Retirez les dernières bavures avec un couteau bien aiguisé ou une lame de rasoir. Polissez avec un chiffon propre et utilisez deux ou trois couches de finition si vous le souhaitez (une seule couche fera l’affaire). Laisser sécher plusieurs heures avant utilisation. Si vous recouvrez vos poids d’époxy, consultez les instructions ci-dessous.

Étape 1 – Examinez le poids du poisson et mesurez sa longueur

Il est important que vous examiniez comment il est attaché, le cas échéant. S’il est juste collé là-bas et que vous savez qu’il va être mouillé, je recommanderais certainement de le plastifier à l’avance. Assurez-vous donc d’enlever tout vernis à ongles ou colle qui pourrait tenir là où votre nouvelle poignée en caoutchouc ira éventuellement. Faites très attention à ne pas tirer ou étirer ces poids ! Aussi, si possible, essayez de vous procurer une règle droite avec une pièce jointe comme dans l’image ci-dessus. Cela rend la mesure de votre poignée en caoutchouc beaucoup plus facile que d’avoir un ruban à mesurer ici également.

Étape 2 – Coupez plusieurs feuilles de film de plastification

Pour 4 onces. taille des leurres, découpez trois feuilles d’au moins quatre pouces de diamètre. Pour 6 onces. taille des leurres, découpez six feuilles d’au moins quatre pouces de diamètre. Une feuille doit être pour chaque leurre avec une feuille supplémentaire pour toutes les pièces de rechange dont vous pourriez avoir besoin plus tard. C’est plus facile si vous avez une grande plastifieuse, mais deux ou trois petites peuvent aussi fonctionner (vous n’aurez qu’à répéter quelques étapes). Vous pouvez même utiliser votre fer à repasser et votre papier ciré ; cela prend juste plus de temps de cette façon. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace autour de chaque côté de chaque leurre afin que rien ne soit écrasé lorsque vous allez les sceller. De plus, gardez vos motifs organisés car une fois qu’ils sont collés ensemble, il peut être difficile de dire lequel est lequel.

Lisez aussi :   Comment choisir la meilleure canne à pêche pour votre prochaine aventure ?

Étape 3 – Placez le poids du poisson sur une feuille de film vierge

Placez votre poids de poisson nouvellement laminé sur une feuille de film vierge. Cette feuille vous maintiendra en place pendant que vous découpez votre patron. Vous devriez pouvoir voir suffisamment à travers votre film pour pouvoir tracer le poids de votre poisson et laisser un peu d’espace entre celui-ci et chaque bord de la planche à découper. *Remarque : S’il vous est trop difficile de voir à travers le film (par exemple, s’il est très nuageux), trouvez quelque chose avec un bord droit comme une règle ou un boîtier de CD, et utilisez-le plutôt comme guide. Il peut être utile de demander à quelqu’un d’autre de dessiner un contour pour vous !

Étape 4 – Pliez le haut et le bas de la feuille vierge sur le poids du poisson

Pliez le haut et le bas de la feuille vierge sur le poids du poisson. Si vous utilisez le chargeur de documents, choisissez le mode Duplex ou Duplex Color dans la fenêtre des propriétés de l’imprimante. Pour utiliser le bac d’alimentation manuelle : Placez les documents devant l’imprimante avec le recto vers le bas et le verso vers le haut. Laissez la feuille vierge à plat au bas de la pile. Vous voudrez peut-être le mettre sur le dessus afin de pouvoir l’imprimer à nouveau plus tard (le cas échéant). Choisissez Impression recto-verso ou Livret comme mise en page avant de commencer un travail d’impression. La méthode d’impression recto verso vous permettra d’imprimer automatiquement sur les deux faces de votre papier tandis que la méthode d’impression de livret créera plusieurs pages avec une image continue par livret.

Lisez aussi :   La façon la plus facile de pêcher un poulpe

Étape 5 – Dépliez la feuille entière, en vous assurant que toutes les bulles d’air sont éliminées entre le poids du poisson et le film

La couche la plus épaisse de chaque côté d’un poids de poisson est un film de polyester. L’adhésif double face plus petit est là pour maintenir le tout ensemble pendant l’expédition. Maintenant que vous avez découpé vos feuilles de mousse polyéthylène et de film polyester, il est temps de retirer ces couches de leur emballage protecteur et de les faire laminer. En règle générale, le poids des poissons est mesuré par leur indice d’once ou le nombre d’onces de poids statique qu’ils peuvent supporter lorsqu’ils sont placés dans l’eau. Par exemple, un poids de poisson de 1 once devrait pouvoir flotter une ligne et un palan d’une livre (16 onces) à une profondeur donnée, ce qui signifie deux livres (32 onces) à deux fois cette profondeur, trois livres (48 onces) à trois fois cette profondeur et ainsi de suite.

Étape 6 – Vérifiez l’ajustement. Ajouter ou supprimer du matériel au besoin

Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’une poche plus large pour l’équipement. Ou vous voudrez peut-être plus de sangle autour de votre poitrine. La bonne nouvelle est que ces modifications sont rapides et faciles, alors faites des essais et des erreurs jusqu’à ce que vous obteniez la bonne solution. (Remarque : si vous avez changé de matière, il est temps de coudre à nouveau). Une fois que tout est bien ajusté et qu’aucune modification supplémentaire n’est requise, il est temps de couper l’excédent de matériau. Utilisez des ciseaux de sécurité ou un couteau pointu. Mettez votre gilet et assurez-vous qu’il n’y a pas de morceaux de tissu égarés là où ils ne devraient pas être – puis coupez!

Quels sont les avantages de la plastification des plombs pour la ligne de pêche ?

Les plombs à plastifier sont une partie importante de la pêche. Ils sont utilisés pour s’assurer que l’appât repose au fond de l’eau et ne flotte pas. Ils aident également à l’empêcher de s’emmêler dans les mauvaises herbes et autres débris.

Lisez aussi :   Les différents types de matériel pour pêcher en étang

Les avantages des plombs laminés pour la ligne de pêche sont qu’ils peuvent être très utiles pour attraper du poisson. Ils aident à garder l’appât en sécurité et au fond de l’eau, ce qui le rend plus efficace. Les poissons resteront également plus longtemps car ils auront l’impression qu’il y a de la nourriture à proximité.

Comment plastifier une ligne de pêche avec un fer à repasser domestique ?

Plastifier une ligne de pêche avec un fer à repasser ? Ce n’est pas une tâche facile ; cela demande de la patience et de l’habileté. Il est important de savoir comment faire cela correctement, sinon vous finirez par faire fondre la ligne et la ruiner. Suivez ces étapes simples :

1) Coupez la ligne de pêche en deux morceaux d’au moins 2 pouces de long. Plus les morceaux sont longs, mieux c’est.

2) Placez l’une des pièces dans un étau ou une pince afin qu’elle soit bien serrée et sécurisée.

3) Prenez votre fer à repasser et mettez-le à feu vif pendant environ 5 minutes.

4) Assurez-vous d’avoir une planche de bois ou une autre surface sur laquelle placer votre fer chaud afin de ne pas faire fondre votre surface de travail ou quoi que ce soit d’autre dans votre maison.

Pour lire nos autres articles sur la pêche :

Laisser un commentaire