Pourquoi vous devriez mesurer le cou de votre chien lors de l’achat d’un collier ?

L’une des considérations les plus importantes lors de l’achat d’un collier pour chien est de s’assurer qu’il s’adapte correctement à votre chien. Des colliers mal ajustés peuvent causer de l’inconfort ou des blessures à votre chien, il vaut donc la peine de prendre le temps de mesurer le cou de votre animal avant d’en acheter un. Voici quelques directives sur la façon de le faire correctement.

Pourquoi la mesure du cou est-elle importante ?

La mesure du cou d’un chien est essentielle pour s’assurer que votre chien reçoit un soutien et une sécurité appropriés de son collier. Si le cou de votre chien est trop grand pour son collier, il peut être à risque de complications respiratoires ainsi que de blessures graves dues à un mauvais ajustement. Un collier lâche peut glisser sur la tête de votre chien pendant qu’il court ou joue, entraînant un étranglement. Si vous ne mesurez pas votre animal avant d’acheter un collier, il est essentiel que vous en achetiez un avec une sangle réglable afin de vous assurer qu’il s’adapte correctement à chaque fois que vous le mettez. Une autre alternative serait d’opter pour une plus grande variété de colliers qui ont des tailles pré-mesurées et ne nécessitent pas de mesures supplémentaires afin de trouver celui qui convient parfaitement à votre animal.

6 erreurs que les gens font lorsqu’ils mesurent le cou de leur chien

Ne pas obtenir tout le cou de votre chien en une seule mesure

Cela peut entraîner une lecture erronée et l’achat d’un collier trop petit ou trop grand.

Lisez aussi :   Choisir le bon harnais pour votre chien

Choisir en fonction de la race

Certaines races, comme les bergers allemands, ont tendance à avoir un cou plus large que d’autres, comme les chihuahuas. Il existe également certaines races avec des cous plus courts, comme les teckels, par rapport à d’autres chiens tels que les lévriers avec des cous plus longs.

Utilisation d’une méthode de mesure humaine

Ce qui fonctionne pour vous ne fonctionne pas pour votre chien !

Ignorer la taille spécifique à l’âge

Les chiots grandissent rapidement et doivent pouvoir porter leur collier pendant des mois (jusqu’à ce qu’ils soient adultes) avant qu’il ne dépasse l’utilité.

Oublier le sexe

Les chiens mâles ont généralement un cou plus épais que les femelles, vous devrez donc peut-être augmenter la taille lors de l’achat de colliers pour mâles.

Faire des hypothèses sur le degré de serrage que votre chien aime que son collier soit porté

Si un chien est promené par son propriétaire, il le guidera généralement pour qu’il serre ou desserre un certain degré.

5 façons de mesurer le cou de votre chien

Utilisez un ruban à mesurer

Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours vous rendre dans votre magasin à un dollar local et acheter un multi-pack d’étalons à 1 €. Mesurez juste derrière le cou de votre chien, à travers sa gorge, puis revenez à l’endroit où vous avez commencé. Cette mesure est sa taille de col !

Utilisez un collier existant comme point de référence

Posez-le à plat sur une table ou une autre surface dure et mesurez-le par rapport à une autre règle ou à un ruban à mesurer (qui a des millimètres marqués) en utilisant notre méthode ci-dessus avec l’étape 1 comme guide pour combien de temps le faire.

Lisez aussi :   À quelle fréquence devez-vous nettoyer votre aquarium ?

Comptez par 4

Par exemple, si vous voulez obtenir un collier qui mesure 25 environ, prenez la mesure du cou de votre chien et divisez-la par 4. Donc s’il mesure 14, cela signifie qu’il a besoin d’un collier large de 5, alors faites 22 x 4 = 88 + 5 = 93. Étant donné que la plupart des colliers ne sont proposés que dans des tailles paires telles que 16, 18, 20, etc., nous vous recommandons d’ajouter 3/4 lorsque vous arrondissez pour plus de confort. Ajoutez donc un autre 11⁄2, alors 93 + 11⁄2 = 941⁄2. . Peu importe la longueur de cette 1⁄2 supplémentaire, car elle sera de toute façon cachée sous sa fourrure.

Suivez les directives du fabricant pour le dimensionnement

Chaque fabricant fait les choses différemment. Presque tous les sites Web de fournitures pour animaux de compagnie conseillent leur propre tableau des tailles pour chaque marque. Certaines entreprises présentent également des outils en ligne pour vous aider à déterminer la taille dont vous avez besoin, notamment des liens vers des versions papier imprimables gratuites de leurs cartes ; d’autres envoient des échantillons gratuits de colliers de différentes tailles lorsque vous les demandez via leurs sites Web. Une autre bonne idée est d’emmener votre chien avec vous dans les animaleries. Ils le laissent souvent les essayer pendant qu’ils l’aident à trouver quelque chose de confortable.

Guide basé sur un graphique

La meilleure option consiste à suivre un graphique simple basé sur le poids, bien qu’il en existe d’autres par ailleurs.

Pour lire nos autres articles sur les animaux :

Laisser un commentaire