Comment choisir entre un Rhodesian Ridgeback mâle et femelle ?

Rhodesian Ridgeback

Quand il s’agit de choisir un Rhodesian Ridgeback, il y a quelques points à garder à l’esprit. Voulez-vous un mâle ou une femelle ? Quelle taille veux-tu? Pour quelle activité comptez-vous utiliser votre Rhodesian Ridgeback ? Et enfin, dans quelle gamme de prix recherchez-vous ?

Qu’est ce qu’un Rhodesian Ridgeback ?

Le Rhodesian Ridgeback est un croisement entre le Welsh Corgi et le Mountain Dog. Ils ont été élevés en Afrique par des colons britanniques au début des années 1900 comme chiens de travail. Aujourd’hui, ils font d’excellents animaux de compagnie et de féroces protecteurs de leurs propriétaires.

Caractéristiques physiques

Les Rhodesian Ridgebacks pèsent généralement entre 25 et 30 livres et ont une longue fourrure en forme de crête dont la couleur varie du noir au beige avec des taches de blanc. Leurs yeux sont en forme d’amande et de couleur marron ou noisette, et ils ont une tête carrée avec un museau bien développé. Ce sont des animaux intelligents qui peuvent être entraînés à faire beaucoup de choses, y compris être des chiens de garde patients.

Traits comportementaux

Les Rhodesian Ridgebacks sont des animaux fidèles qui aiment passer du temps avec leur famille.

Avantages d’un Rhodesian Ridgeback femelle

Les femelles Rhodesian Ridgeback ont quelques avantages sur les mâles de la même race.Les femelles Rhodesian Ridgeback sont généralement plus calmes et moins agressives que les mâles. Elles sont également un peu plus petites et plus légères.

Inconvénients d’un Rhodesian Ridgeback femelle

Les inconvénients de posséder un Rhodesian Ridgeback femelle sont rares, mais ils existent. La première chose à considérer est qu’elle peut être très possessive de son propriétaire et n’aime pas partager. De plus, elle peut avoir une forte odeur corporelle, surtout si elle n’est pas bien entretenue. Les femelles Rhodesian Ridgebacks peuvent également être agressives envers les autres chiens et animaux, ce qui peut poser des problèmes si vous avez d’autres animaux de compagnie.

Lisez aussi :   Pourquoi vous devriez mesurer le cou de votre chien lors de l'achat d'un collier ?

Avantages d’un Rhodesian Ridgeback mâle

Le Rhodesian Ridgeback mâle est un excellent chien de compagnie. Il est affectueux, intelligent et très protecteur envers sa famille. Le Rhodesian Ridgeback mâle est également connu pour être un excellent chasseur. Ces chiens sont très endurants et peuvent facilement suivre une piste pendant de longues distances. Les Rhodesian Ridgebacks mâles sont des chiens loyaux et courageux qui font de superbes animaux de compagnie.

Inconvénients d’un Rhodesian Ridgeback mâle

Le Rhodesian Ridgeback mâle est un chien magnifique, mais il y a quelques inconvénients à posséder un de ces chiens. Ces chiens peuvent être têtus et difficiles à dresser, surtout si vous n’êtes pas une personne patiente. Ils ont besoin d’un exercice physique régulier et ne sont pas adaptés aux propriétaires qui ne peuvent pas ou ne veulent pas leur fournir cela. En outre, ils peuvent être agressifs envers les autres animaux et les enfants, ce qui signifie qu’ils doivent être soigneusement observés lorsqu’ils sont around.

Quel sexe est le meilleur pour les nouveaux propriétaires de Rhodesian Ridgeback ?

Les nouveaux propriétaires de chiens se demandent peut-être quel sexe convient le mieux à leur nouveau Rhodesian Ridgeback. Bien que les deux sexes fassent de grands chiens, il y a certaines choses à considérer lors de votre prise de décision.

Les mâles sont généralement plus grands et plus protecteurs que les femelles, ce qui les rend idéaux si vous recherchez un chien de garde. Ils peuvent également être plus territoriaux et agressifs, de sorte qu’ils peuvent ne pas bien se débrouiller dans les maisons avec d’autres animaux de compagnie. Les femelles sont généralement plus petites et plus douces, ce qui les rend mieux adaptées aux familles avec de jeunes enfants ou d’autres animaux de compagnie. Ils sont aussi généralement plus affectueux que les mâles et moins susceptibles de se déplacer, ils font donc de bons chiens d’intérieur.

Lisez aussi :   Comment bien éduquer un Rhodesian Ridgeback ?

En fin de compte, le meilleur sexe pour un nouveau propriétaire de Rhodesian Ridgeback dépend de ce que vous recherchez chez un chien et du type d’environnement familial que vous avez.

Pour lire nos autres articles sur les animaux :