Comment se débarrasser de la mycose des ongles en quatre jours ?

sante 1

La mycose des ongles (onychomycose) peut être incroyablement douloureuse et embarrassante, ce qui conduit de nombreuses personnes à essayer des remèdes maison inefficaces avant de consulter un médecin. Cependant, la bonne nouvelle est que la mycose des ongles peut généralement être guérie rapidement avec des traitements en vente libre ou des médicaments oraux sur ordonnance. Afin de vous débarrasser de la mycose des ongles en quatre jours, suivez ces étapes

Qu’est-ce que la mycose des ongles ?

La mycose des ongles est une affection qui touche près de 25 % des adultes et 10 % des enfants. Elle est causée par une infection par un type de champignons appelés dermatophytes qui se nourrissent de kératine, qui forme les cheveux et les ongles. Beaucoup de gens le développent en portant des chaussures sans chaussettes, des pieds moites et en ne se coupant pas les ongles. Si vous ne vous en occupez pas rapidement, vous risquez de subir des dommages permanents à vos ongles ainsi que des douleurs potentielles dues à des infections des ongles ou à des ongles incarnés.

Heureusement, il existe plusieurs façons de se débarrasser rapidement des mycoses des ongles à la maison en utilisant des produits en vente libre (tels que l’huile d’arbre à thé) ou des remèdes naturels tels que le vinaigre de cidre de pomme et l’huile de noix de coco.

Facteurs de risque de la mycose des ongles

La décoloration et l’épaississement des ongles sont causés par un certain nombre de facteurs, notamment l’âge (le vieillissement entraîne une plus grande exposition aux bactéries), l’humidité, les infections fongiques et même la génétique. Parfois, la décoloration des ongles est temporaire, par exemple, si vous grattez vos cuticules ou pressez les ongles incarnés. Mais si vous remarquez que vos ongles changent constamment de couleur, cela pourrait indiquer que vous souffrez d’un problème de santé comme le diabète ou une maladie rénale. En plus de consulter immédiatement un médecin pour un traitement, une hygiène quotidienne des pieds proactive peut aider à prévenir l’aggravation de la décoloration des ongles. Pour rester en bonne santé tout en favorisant des pieds beaux et des ongles forts

Lisez aussi :   Solution naturelle pour les émotions : les Fleurs de Bach

Symptômes courants de la mycose des ongles

Les infections fongiques ont tendance à attaquer les zones chaudes et humides de votre corps, et les pieds et les orteils sont une cible de choix. Si vous avez des démangeaisons ou des douleurs aux orteils, il est temps d’agir. N’ignorez pas votre problème, car il pourrait se propager à des problèmes de santé plus graves s’il n’est pas traité. Essayez d’utiliser une solution à base d’huile d’arbre à thé sur votre ongle tous les jours pendant 4 jours. Cela devrait éliminer votre infection en aussi peu que 4 jours. Assurez-vous qu’il n’y a pas de coton autour de vos ongles pendant que vous dormez et portez des chaussettes propres tous les jours si possible ; puis regardez-les guérir sous vos yeux ! Vous pourrez nous remercier plus tard !

Prévention de la condition

La meilleure façon de prévenir les mycoses des ongles est de pratiquer une bonne hygiène. Assurez-vous de vous laver les mains régulièrement et essayez de ne pas toucher vos ongles avec vos doigts. De plus, veillez à ne pas vous couper les ongles trop courts ; des ongles trop courts peuvent faciliter la pénétration de bactéries et de champignons en dessous. Vous pouvez également porter des chaussettes en fibres naturelles plutôt qu’en fibres synthétiques, car les fibres synthétiques ont tendance à absorber l’humidité, ce qui peut faciliter la croissance des champignons. Enfin, portez des chaussures qui permettent à l’air de circuler entre vos orteils. en empêchant la transpiration de s’accumuler sous vos orteils, vous pouvez vous protéger contre les infections fongiques.

Lisez aussi :   Voici pourquoi vos cheveux tombent

La meilleure façon de le traiter (rapidement !)

Pour se débarrasser de la mycose des ongles, il est important de soigner ses mains et ses pieds. Alors que la plupart des remèdes en vente libre sont topiques et peuvent être appliqués directement sur vos ongles, tous ne sont pas conçus pour traiter les mycoses des ongles. En fait, certains peuvent même aggraver l’infection en provoquant une réaction allergique ou en rendant votre peau plus vulnérable à d’autres infections. Consultez toujours un médecin avant de commencer un traitement si vous soupçonnez que vous souffrez d’une maladie sous-jacente comme le diabète, le psoriasis ou le VIH/SIDA. La première chose qu’ils vous demanderont est : Êtes-vous enceinte ? Quelle que soit votre réponse, ne prenez aucun médicament sans consulter un médecin !

Conseils de prévention

Bien qu’il n’y ait aucun moyen garanti de prévenir les mycoses des ongles, certaines mesures préventives que vous pouvez prendre incluent de ne pas se ronger les ongles et de porter des chaussures et des chaussettes en tout temps. De plus, garder vos ongles secs et propres vous aidera à les protéger contre le développement d’infections et de champignons. Assurez-vous toujours qu’après avoir trempé ou nagé, séchez vos pieds autant que possible, car les orteils humides sont plus sensibles aux infections. De même, lorsque vous prenez des douches ou des bains, gardez toujours une paire de sandales à proximité afin de pouvoir les enfiler rapidement si de l’eau vous tombe dessus pendant la douche.

Pour lire nos autres articles sur la santé :