10 façons de choisir le meilleur courtier immobilier

achat immobilier 10

L’achat d’une maison peut être une perspective intimidante, mais avoir un courtier immobilier à vos côtés peut vous aider à vous sentir plus confiant dans votre prise de décision et à réduire une partie du stress qui accompagne un achat aussi important. Mais comment trouver le meilleur courtier immobilier ? Ces dix pistes vous orienteront dans la bonne direction !

Demandez des recommandations

Quiconque a déjà acheté ou vendu une maison sait que cela peut être un processus ardu. Pour vous assurer d’obtenir exactement ce que vous voulez, il est essentiel de demander des recommandations et des références à des personnes de confiance. Non seulement ils connaîtront probablement vos désirs et vos besoins, mais ils ne recevront pas non plus de compensation pour vous avoir référé. Cela signifie que leurs recommandations sont totalement impartiales et refléteront mieux vos besoins réels chez un agent immobilier que quelqu’un qui pourrait simplement essayer de gagner une commission sur une vente. Demandez à vos amis, collègues et membres de votre famille s’ils ont des agents en tête lorsque vient le temps d’en embaucher un, et si oui, pourquoi ? Vous pourriez même envisager d’offrir quelque chose en retour (comme un déjeuner ou des boissons) pour votre aide.

Obtenir des références

Il existe plusieurs façons de trouver un courtier immobilier. Vous pouvez demander des recommandations à vos amis et à votre famille, à vos voisins ou à vos collègues. Une autre option consiste à rechercher des annuaires en ligne ou des moteurs de recherche. Il est important que vous preniez le temps de contacter les personnes inscrites et de vous assurer qu’elles ont une bonne expérience avec leur agent immobilier afin d’en trouver un qui saura vous écouter et être dans votre coin lorsque viendra le temps de vendre ou d’acheter votre maison.

Vérifiez s’ils sont autorisés et cautionnés

Vérifiez si votre courtier est membre d’une association immobilière reconnue. Et recherchez une licence active et en règle auprès de l’organisme de réglementation de votre état. Même si vous n’avez pas l’intention d’acheter ou de vendre tout de suite, cela ne fait pas de mal d’avoir une relation professionnelle avec quelqu’un qui a de l’expérience dans les transactions immobilières. Cela vous sera utile plus tard lorsque vous déciderez de vendre ou d’acheter et que vous pourrez les recommander au besoin. Les bonnes références sont un levier puissant !

Lisez aussi :   Tarifs d'un courtier immobilier : combien ça coûte ?

Découvrez leur personnalité

Si un courtier immobilier vous semble trop malin, courez. Ils sont probablement bons dans leur travail, mais ils ne vous conviennent pas très bien. Bien sûr, vous pourriez obtenir une offre incroyable sur votre nouvelle maison, mais cela ne vaut pas la peine de travailler avec quelqu’un qui vous met mal à l’aise. Les bons courtiers immobiliers sont terre-à-terre et aiment garder les choses décontractées. Ils n’essaieront pas de vous parler de quelque chose qui n’a pas de sens pour vos besoins ou votre budget.

N’ayez pas peur d’examiner d’autres possibilités

Si vous pensez à un quartier ou à un type de maison spécifique, commencez à passer des appels. Il est courant que les agents immobiliers travaillent avec plusieurs courtiers. Soyez franc sur ce que vous recherchez et voyez quel agent semble le plus enthousiaste à l’idée de travailler avec vous ; si l’on est trop insistant, cela vaut peut-être la peine de chercher ailleurs. Vous souhaitez également un agent réactif et prenant le temps de répondre à vos questions ; après tout, vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre s’occupe de questions importantes au moment de conclure un accord.

Avez-vous quelqu’un de votre équipe qui travaille avec eux ?

Assurez-vous que votre courtier immobilier est une personne de confiance. Sinon, n’ayez pas peur de faire appel à un deuxième courtier qui peut garder un œil sur votre premier. Vous devriez également demander des références et les contacter si possible. Si quelques courtiers disent des choses négatives sur un ou deux de leurs pairs, vous pouvez toujours aller avec cette personne et avoir confiance qu’elle sait ce qu’elle fait – mais assurez-vous qu’il n’y a pas de signaux d’alarme majeurs pour quiconque à qui vous parlez.

Lisez aussi :   Devenir courtier immobilier ou courtier hypothécaire : compétences et diplômes

Sont-ils spécialisés dans les zones locales ?

La première chose que vous devez rechercher chez un courtier immobilier est de savoir s’il se spécialise dans les zones locales. Vous ne voulez pas acheter une maison à quelqu’un qui ne connaît pas votre région, alors assurez-vous que la personne que vous choisissez a une expérience de vie ou de travail dans votre ville. Même si vous allez bientôt déménager, assurez-vous que votre agent connaît les écoles et les commodités locales qui pourraient être les plus importantes pour votre famille. Ont-ils des récompenses : un agent qui remporte des récompenses et des distinctions aura probablement plus d’expérience que celui qui n’en a pas. Bien que de nombreux prix soient décernés aux agents immobiliers chaque année, certaines sources d’information réputées incluent Best Agent Magazine, Professional Realtor Magazine et The National Association of Realtors®.

Travaillent-ils dur pour vous faire de bonnes affaires ?

Si votre courtier immobilier a du temps libre, il ne recherche probablement pas assez les bonnes affaires. L’achat d’une propriété peut être une tâche ardue et nécessite parfois toute votre attention. Assurez-vous d’embaucher quelqu’un qui est prêt à travailler dur pour vous et à travailler tard le soir ou le week-end si nécessaire, afin de vous proposer des offres intéressantes que d’autres pourraient ignorer. Les meilleurs courtiers immobiliers sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et n’abandonneront jamais tant qu’ils n’auront pas trouvé ce que vous voulez. Après tout, économiser de l’argent avec un taux d’intérêt plus bas ou une meilleure offre est un élément important pour assurer votre avenir financier. Vous ne voulez pas que quelqu’un se la coule douce quand il s’agit de vous procurer ces choses !

Sont-ils réactifs lorsque vous en avez besoin ?

Si vous souhaitez que votre courtier immobilier soit un partenaire tout au long de votre processus d’achat ou de vente de maison, vous avez besoin d’un professionnel qui saura être réactif. Un bon courtier immobilier ne disparaîtra pas pendant des jours ou des semaines à un moment où il y a des informations importantes sur les maisons à vendre ou les taux hypothécaires qui doivent être communiquées. Si vous avez des questions sur les propriétés, les prêteurs ou toute autre question intermédiaire, vérifiez la rapidité avec laquelle votre courtier immobilier préféré répond avec des réponses. Répondent-ils dans l’heure ? En 24 heures ? Dans les 48 heures ? En avoir pour son argent. Votre agent immobilier pourrait facilement gagner – ou perdre – des dizaines de milliers de dollars de commission en ne retardant qu’un jour l’obtention d’informations sur les maisons disponibles et leur coût.

Lisez aussi :   7 diagnostics immobiliers obligatoires pour vendre un bien

Ont-ils répondu à toutes vos attentes ?

Un bon courtier doit répondre à vos attentes. Ils doivent être ponctuels, courtois et avoir une liste de propriétés qu’ils pourront vous montrer et qui correspondent à vos paramètres de recherche. Les attentes ne se limitent pas seulement à des choses comme se présenter à l’heure ou retourner des appels téléphoniques ; cela fait aussi plus que probablement plusieurs années que vous n’avez pas acheté de maison auparavant et ce qui a pu fonctionner pour vous à l’époque peut ne pas fonctionner maintenant. Maintenant, cependant, il existe de nombreux sites Web où les annonces peuvent être consultées, il est donc important que ces sites soient couverts pour tout agent immobilier qui essaie de montrer à quelqu’un des maisons dans sa région.

propriétaire de cette belle maison sur le marché immobilier

 

[elementor-template id= »1544″]

Laisser un commentaire