Quels sont les critères importants à prendre en compte lors du choix d’un sextoy ?

sexe sextoy rencontre amour sexualite 09133254

Le choix d’un sextoy est très important, car il faut que vous soyez à l’aise avec votre partenaire. Il faut que le sextoy soit adapté à votre corps et à vos envies.

Vous devez choisir un sextoy qui vous plaît, qui vous procure du plaisir et qui ne provoque pas de douleur. Nous allons voir çà de plus près.

Les différents types de sextoys et leurs utilisations

Les sextoys sont des objets qui permettent aux couples de stimuler leur relation intime.

Ils peuvent être classés en deux grandes catégories : les sextoys pour femmes et les sextoys pour hommes.

Les premiers sont généralement utilisés par les femmes, qui souhaitent augmenter la sensualité dans leur couple, tout en jouant sur le côté érotique de la chose. Les seconds sont plutôt destinés à faire monter l’excitation sexuelle chez l’homme.

Ils ont un design différent, car ils permettent aux hommes de prendre plus facilement du plaisir pendant les rapports sexuels. Traditionnellement, on trouve trois principaux types de sextoys pour hommes : ceux fonctionnant à l’aide d’une pile ou d’un accumulateur, ceux fonctionnant grâce à une batterie rechargeable et ceux dotés d’une technologie sans fil (Bluetooth).

Les sextoys en fonction de votre anatomie

Les sextoys sont des objets de plaisir utilisés pour le bien-être et le confort des femmes.

Les hommes apprécient également les sextoys, car ils permettent d’apporter une touche de piment dans la vie sexuelle, mais aussi, à renforcer l’intimité du couple. Si vous recherchez un cadeau original pour votre partenaire, nous avons sélectionné quelques articles qui devraient faire son bonheur :

  • Le vibro rabbit
  • Le masturbateur
  • La love machine

Les sextoys en fonction de votre budget

Il existe de nombreux sextoys sur le marché. Si vous êtes un novice, il est plus judicieux de vous orienter vers des modèles pas chers pour commencer. Ensuite, lorsque vous aurez pris l’habitude d’utiliser ces jouets sexuels, il sera alors plus facile de choisir des sextoys plus coûteux. Faites preuve de sagesse et respectez votre budget.

Votre satisfaction passera avant tout par la qualité du produit que vous allez choisir. Le prix ne doit pas être votre première motivation à acheter un sextoy. La qualité est importante et dépendra directement du type de jouet que vous achetez, notamment en termes de sensations ressenties.

Les sextoys en fonction de vos préférences sexuelles

Il existe plusieurs types de sextoys sur le marché. Certains sextoys sont conçus pour les hommes, d’autres pour les femmes et d’autres encore sont mixtes. Cependant, il est important de savoir quel type de sextoy correspond le mieux à votre morphologie et à vos préférences sexuelles. En effet, certains sextoys ne seront pas adaptés à votre corps ou vous pouvez développer des allergies en raison de la matière utilisée.

Lisez aussi :   Téléphone rose : pourquoi les femmes aiment-elles ça ?

Il est donc important de choisir avec soin son sextoy afin qu’il réponde parfaitement à vos besoins et soit confortable au quotidien.

On distingue principalement trois catégories de sextoys :

  • Les vibromasseurs
  • Les godemichets
  • Les godes

Les sextoys en fonction de votre niveau d’expérience

Les avancées technologiques ont permis de développer des sextoys de plus en plus performants, et surtout, de les rendre beaucoup plus discrets. Ainsi, avec un vibromasseur ou un godemichet par exemple, vous pouvez prendre du plaisir en toute discrétion. Si vous êtes une femme ou un homme totalement novice dans le domaine du sexe, il est possible que vous ne sachiez pas comment choisir votre premier sextoy. Si vous êtes en couple et que l’un de vos partenaires n’a jamais eu recours au plaisir solitaire, il peut être difficile pour lui de choisir le premier sextoy qui correspond à ses attentes. Pour éviter ce genre de situation embarrassante, il vaut mieux en conséquence prévenir que guérir ! Il est important pour une personne complètement novice dans le domaine du sexe d’être accompagnée par quelqu’un qui saura répondre à ses questions.

Votre entourage proche pourrait bien mettre fin à cette discussion intime si elle venait à apprendre que l’un des membres du couple utilise un vibromasseur ! Pour faire son choix sans risque d’erreur, il convient donc d’avoir recours aux conseils de professionnels spécialistes du sujet. Toutefois, attention cependant car tous les produits ne sont pas adaptés aux novices ! Il serait préférable de choisir un sextoy qui soit adapté au corps et aux envies du partenaire concerné afin qu’il ressente les mêmes sensations qu’avec la personne avec laquelle il partage son lit. De plus si cela peut rassurer certains hommes notamment : les vibromasseurs ne peuvent pas causer la transmission du SIDA (maladie sexuellement transmissible).

Les sextoys en fonction de vos envies du moment

Les sextoys sont des jouets sexuels qui ont pour objectif d’augmenter la libido, de stimuler le plaisir et de favoriser les sensations.

Lisez aussi :   Comment trouver le bon site de rencontre adultère ?

Il en existe différents types, tous plus élaborés les uns que les autres.

Ils peuvent être utilisés par un couple ou une personne seule. Pour vous donner une idée des différentes possibilités qu’offre un sextoy, nous avons réalisé une petite liste non exhaustive :

  • Le vibromasseur
  • Le cockring
  • L’œuf vibrant

Les sextoys pour le couple : comment les choisir ?

Les sextoys pour le couple : comment les choisir ? Les couples sont de plus en plus nombreux à utiliser des sextoys dans leurs relations. Si vous êtes amateurs de ces jouets intimes, voici quelques conseils pour bien les choisir. Choisissez-les en fonction du type de relation que vous avez avec votre partenaire.

Vous pouvez par exemple opter pour un vibromasseur si vous êtes une femme et un godemichet pour un homme. Lorsque vous achetez un jouet, soyez attentifs aux matériaux qui le composent et au confort que celui-ci procure. La forme est importante également car elle peut être plus ou moins stimulante, par exemple, la boule de Geisha permet des exercices de musculation du plancher pelvien.

Vérifiez toujours la puissance du moteur et sa durée d’autonomie car cela déterminera sa réactivité et donc sa stimulation. Pensez à choisir une marque connue qui possède une bonne réputation. Pour finir, il est important que le jouet respecte certaines normes sanitaires afin d’éviter tout risque d’infection ou d’allergie cutanée par exemple.

Les plugs pour l’anus : un accessoire de plus en plus populaire

Enfin terminons notre tour d’horizon avec un aspect de la sexualité de plus en plus exploré aussi bien par les couples hétérosexuels que par les couples homosexuels : le sexe anal. Ce type de rapport peut également gagner en qualité par l’utilisation de certains accessoires et sex-toys. Le plug anal est sans aucun doute l’accessoire le plus plébiscité pour ce type de rapports sexuels.

Pour s’initier à la sexualité anale, on trouve par exemple des offres de coffret plug anal aussi pratiques qu’agréables. Ces coffrets contiennent des plugs anaux de différentes tailles afin de varier les plaisirs et de s’initier en douceur à une pratique qui demande une certaine maitrise et une certaine douceur. Le coffret en lien contient ainsi 3 plugs anaux différents, leurs dimensions allant de de 10.5 à 15.5 cm de longueur et 2 à 4.5 cm de diamètre. Parfois, les plugs anaux sont munis de petites ventouses à la bases. Cela permet de les utiliser seul plus facilement, en gardant les mains libres pour explorer les autres parties de son corps sans ressentir de gêne ni d’inconfort.

Lisez aussi :   La masturbation masculine : comment trouver votre jouet parfait ?

En conclusion, le choix d’un sextoy est très personnel. Il faut prendre en compte vos besoins et vos envies mais aussi votre budget. Le prix est important mais il ne doit pas être le seul critère de choix. Vous pouvez trouver des sextoys à tous les prix, du simple vibromasseur aux plus exotiques comme le gode-ceinture ou le godemichet en passant par les stimulateurs clitoridiens et autres boules de geisha.

Pour lire nos autres articles sur la sexualité :