Quel est le meilleur moment pour prendre un pré-entraînement (ou pre-workout) ?

sport pre entrainement

Les suppléments de pré-entraînement sont des choix populaires parmi les amateurs de gym aujourd’hui. Ces produits sont utilisés pour vous donner un regain d’énergie et de concentration avant de commencer votre entraînement, ce qui peut vous permettre d’être plus performant et de tirer le meilleur parti de votre séance d’entraînement. Si vous décidez d’ajouter des suppléments de pré-entraînement à votre régime de suppléments, vous pourriez vous demander quand les prendre et comment ils fonctionnent le mieux pour votre corps. Voici ce que vous devez savoir sur le meilleur moment pour prendre un pré-entraînement.

Le timing est primordial

Parce que les pré-entraînements regorgent de stimulants, le timing peut être primordial. Si vous ne les prenez pas au bon moment, vous constaterez peut-être que votre énergie chute une heure ou deux après votre entraînement. Alors, quand est-il préférable de prendre des pré-entraînements ? La plupart des utilisateurs recommandent de les prendre 20 à 30 minutes avant de s’entraîner. De cette façon, ils frappent votre système au moment où vous en avez besoin et ont le temps de commencer à s’activer pendant que vous êtes encore en route pour la salle de sport. Le timing est également important en raison de la rapidité avec laquelle les différents ingrédients agissent : les ingrédients à action rapide comme la caféine entrent plus rapidement que les autres, donc si vous voulez une bouffée d’énergie dès le début, il est préférable d’inclure ces ingrédients vers le début de votre pile.

Quelle quantité consommer de pre-workout ?

Maintenant, si vous vous demandez quelle quantité de pré-entraînement dois-je prendre, il n’y a pas de règle absolue. Si vous êtes sensible aux stimulants et que vous avez eu du mal dans le passé à prendre des séances d’entraînement préalables, vous voudrez peut-être commencer avec une faible dose. Une portion normale serait de 1 cuillère à 3 cuillères ou même plus si vous le souhaitez. Vous devriez ressentir quelque chose dans les 15 à 20 minutes après avoir consommé votre pré-entraînement ; une demi-heure maximum ! C’est tout ce dont vous avez besoin, n’en faites pas trop ici. Un surdosage peut entraîner des tremblements, des nausées et d’autres effets indésirables comme une fréquence cardiaque rapide qui peut en fait vous nuire lorsque vous soulevez des poids. Encore une fois, commencez lentement ici jusqu’à ce que vous connaissiez vos niveaux de tolérance avant d’aller de l’avant. Encore une fois cependant, chaque personne réagit différemment aux différents ingrédients, de sorte que ce qui peut causer des effets secondaires pour une personne peut ne pas affecter du tout une autre.

Lisez aussi :   Comment s'habiller pour l'alpinisme en automne ?

Combien de temps avant de m’entraîner dois-je consommer mon supplément de pré-entraînement ?

Il n’y a pas de réponse définitive quant au moment où vous devriez prendre votre pré-entraînement, mais pour beaucoup de gens, une bonne règle de base est de 60 minutes. Si vous savez que vous ne pouvez pas vous rendre à votre pré-entraînement et que vous n’aurez pas assez de temps pour rentrer du travail, essayez d’attendre de vous réveiller le matin. De cette façon, dès que vous vous réveillez, commencez à le boire et à le descendre avec du café. Il existe des moyens de combiner certains suppléments qui peuvent permettre à certaines personnes de réduire d’au moins 30 minutes leur intervalle de temps entre le moment où elles prennent leur pré-entraînement et leur entraînement.

Que se passe-t-il si je prends mon pré-entraînement trop tard ou trop tôt pour qu’il soit efficace ?

Bien que chaque pré-entraînement ait des instructions différentes sur le moment de le prendre avant un entraînement, la plupart nécessitent de prendre votre pré-entraînement au moins une heure avant de vous entraîner pour de meilleurs résultats. Si vous consommez votre pré-entraînement trop tôt ou trop tard, il est possible qu’il ne soit pas dans votre système lorsque vous en aurez besoin. De plus, certaines personnes sont connues pour avoir des problèmes d’estomac si elles boivent leurs pré-entraînements à jeun et devraient probablement les consommer avec de la nourriture à la place. Si vous envisagez de prendre plusieurs cuillères de pré-entraînement, vous devriez envisager de ne pas le faire car des doses plus élevées ne se sont pas avérées efficaces.

Lisez aussi :   Comment choisir le meilleur ballon de football ?

Produits qui ne devraient pas être consommées avant votre entraînement (Gatorade, shakes protéinés, etc.)

Même s’ils ne semblent pas nuire à vos performances pendant que vous faites de l’exercice, ces choses ne doivent pas être consommées juste avant votre entraînement. Votre estomac n’aura d’autre choix que de les absorber et, par conséquent, cette nourriture et cette boisson resteront dans votre estomac pendant que vous essayez de brûler des graisses ou de développer vos muscles. Lorsque vous vous entraînez, vous voulez vous assurer que tout ce que vous consommez vous aide et ne sera pas gaspillé en absorbant un tas de calories inutiles qui flottent dans votre intestin. Soyez intelligent quand il s’agit de ce que vous mangez et buvez 30 minutes avant de vous entraîner – ces choses feront probablement plus de mal que de bien.

Il n’y a pas de recette unique pour tous

À un moment donné de votre parcours pour devenir une personne en meilleure santé et plus active, vous avez très probablement lu que le timing est primordial en ce qui concerne votre pré-entraînement. Alors, qu’est-ce que cela signifie vraiment exactement? Cela signifie qu’il n’y a pas de recette unique pour savoir quand consommer votre pré-entraînement ; au lieu de cela, chaque personne aura son propre moment de la journée où elle bénéficiera le plus de la consommation de son pré-entraînement. Certains sont mieux le matin pour commencer leur journée, tandis que d’autres aimeraient le prendre après avoir fini de manger un gros repas après l’entraînement. C’est une décision individuelle basée sur le moment et les préférences personnelles.

Lisez aussi :   Cordage d'une raquette de tennis pour les débutants

Pour lire nos autres articles sur les sports :