Comment changer la résistance d’une cigarette électronique Eleaf ?

changement de resistance e cigarette eleaf

Aujourd’hui, les cigarettes électroniques sont devenues très courantes et sont considérées comme une alternative intéressante à la cigarette traditionnelle. Bien qu’elles soient faciles à utiliser et bénéficient d’une variété de saveurs différentes, elles demandent aussi un certain niveau de maintenance pour fonctionner correctement. Comprendre comment changer la résistance d’une cigarette électronique Eleaf est important pour tous ceux qui souhaitent obtenir le meilleur rendement de cette méthode de vapotage. Dans cet article, nous allons donc découvrir ensemble le processus complet pour changer la résistance des cigarettes électroniques Eleaf !

Cigarette électronique Eleaf et résistance

La cigarette électronique Eleaf est un dispositif électronique qui offre un moyen de vapoter, c’est-à-dire inhaler et expirer des vapeurs produites par le e-liquide contenu à l’intérieur. Une cigarette électronique Eleaf se compose d’un clearomiseur, qui est une unité réservoir qui contient le liquide, un atomiseur, qui se compose d’une ou plusieurs résistances et d’un accu. La résistance est le composant responsable du chauffage du e-liquide situé au sein du clearomiseur. Le type de résistance et ses caractéristiques déterminent la qualité de la vapeur renvoyée.

Pourquoi il faut changer la résistance d’une cigarette électronique Eleaf ?

Le remplacement régulier de la résistance d’une cigarette électronique est recommandé car cela contribue à maintenir l’efficacité du dispositif. Avec l’utilisation, la résistance commence à s’user et à perdre ses propriétés. Ces pertes ont des effets néfastes sur l’expérience du vapoteur et peuvent entraîner une altération du goût ou une intensification des arômes chimiques, un mauvais rendu des saveurs et un petit nuage de vapeur. Dans le pire des cas, la résistance peut court-circuiter complètement et endommager le kit istick.

Lisez aussi :   Avis Gods Unchained : ce Play To Earn qui vous fera gagner des NFT

En utilisant une résistance neuve fréquemment, vous garantirez que votre expérience de vapotage sera toujours optimale. Cette pratique vous permet d’ajuster la puissance en fonction de votre type de goût et des saveurs que vous recherchez. De plus, une nouvelle résistance réduit les problèmes de batterie et permet une charge plus complète et plus longue que celle fournie par une résistance usagée. Les résistances usées réduisent également la durée de vie du clearomiseur, rendant nécessaire un remplacement à un coût supplémentaire.

Différentes cigarettes électroniques Eleaf et leurs caractéristiques

Les cigarettes électroniques Eleaf sont disponibles sous différents types et peuvent être classées en 2 grandes catégories : les kits box, qui sont des kits complets comprenant un accu, un clearomiseur et une résistance ; les kits istick, qui sont généralement plus petits et comportent un petit écran et un petit bouton qui permettent de régler la puissance de la box. Les résistances pour ce type de kit sont majoritairement plus petites et peuvent être facilement remplacées.

Comment changer la résistance d’une cigarette électronique Eleaf ?

Le processus de remplacement d’une résistance est relativement simple à réaliser avec le bon matériel (brosse, pinces, tournevis, bâtonnet en bois). Alertez-vous toutefois que le mauvais montage ou la mauvaise installation peut endommager votre appareil.

Étape 1 : Dans un premier temps, il faut retirer le réservoir du clearomiseur et nettoyer/sécher le matériel à l’aide d’un tissu doux. Une fois le matériel nettoyé, il faut dévisser l’atomiseur de la box. Pour cela, on a recours à un tournevis ou à tout autre outil convenable.

Lisez aussi :   Les meilleurs Play To Earn gratuits : gagnez des cryptos et des NFT en jouant

Étape 2 : Ensuite, il faut extraire le coil, plus communément appelé la résistance. Qui se présente comme une fine mèche enroulée autour d’un fil résistif. Les coils sont disposés sur la base ou directement sur la plage supérieure du clearomiseur.

Étape 3 : Réaliser le remplacement des composants qui composent la résistance (bobine, coton et pin) puis fixer tous les composants de l’atomiseur. Pour ce faire, on peut se servir d’un bâtonnet en bois ou d’une paire de pinces.

Étape 4 : Une fois que toutes les pièces sont remplacées, on peut remonter l’atomiseur et le clearomiseur et visser les deux parties. Une fois que le clearomiseur est remonté, le vapoteur peut y mettre le e-liquide.

Étape 5 : Ensuite, le temps de chauffe est nécessaire afin de permettre à la résistance et au coton de s’imbiber correctement avant de procéder à l’utilisation (cette étape est essentielle car elle permet d’éviter tout dommage). Pendant ce temps, on peut également régler la puissance du mod pour obtenir un meilleur rendement.

Avantages et inconvénients du remplacement des résistances

Remplacer régulièrement la résistance d’une cigarette électronique Eleaf a un certain nombre d’avantages. Elle permet aux vapoteurs de conserver une bonne expérience de vapotage, de conserver l’efficacité du kit istick et de prolonger sa durée de vie. Toutefois, le processus de changement demande du temps et ne peut être effectué qu’avec les bons outils et le bon ohm. Il est donc essentiel de s’informer correctement et de toujours suivre les instructions fournies par le fabricant avant toute manipulation.

Tous nos articles sur la cigarette électronique :