Quand changer la résistance de votre cigarette électronique ?

news 7

Avec l’essor de la cigarette électronique, de plus en plus de gens se tournent vers ce produit. Mais saviez-vous qu’une bonne maintenance est nécessaire pour conserver son fonctionnement et sa saveur ? La résistance est une pièce d’usure qui doit être remplacée régulièrement, mais à quel moment et comment le faire ? Dans cet article, nous découvrirons les différents modes de changement de la résistance et quand le faire pour garder votre vapoteuse au top !

Quand changer la résistance de votre cigarette électronique ?

En parlant d’une cigarette électronique, il est important de comprendre ce qu’est et son importance la résistance. Elle sert à produire la vapeur lorsque vous chauffez le e-liquide afin que vous puissiez ensuite inhaler celle-ci.

La résistance, une pièce d’usure

La résistance est composée d’une armature en acier, de fils résistifs et d’un remplissage avec des fibres ou un coton trempé dans du e-liquide. Elle est généralement insérée dans un atomiseur intégré qui fait partie intégrante du réservoir ou clearomiseur.

Les signes qui indiquent qu’il est temps de changer votre résistance

Il existe plusieurs signes pouvant indiquer qu’il est temps de changer la résistance de votre cigarette électronique :

  • Un changement important du goût du e-liquide : Si vous sentez que le goût de votre e-liquide a changé, alors il est peut-être temps de remplacer la résistance. En effet, si elle est usée, ensuite le goût n’est pas optimal et risque de ne pas vous satisfaire autant qu’au départ.
  • Durée de vie estimée entre 2 et 3 semaines ou 15 à 20 remplissages : Il faut savoir qu’une résistance se doit d’être remplacée toutes les 2 à 3 semaines, voire moins si nécessaire pour conserver son efficacité optimale et avoir toujours une bonne qualité de vapeur ! De manière générale, on compte aussi sur environ 15 à 20 remplissages avant que vous ne deviez changer la résistance.
Lisez aussi :   Comment changer la résistance d'une cigarette électronique Eleaf ?

Une bonne maintenance des cigarettes électroniques est nécessaire pour obtenir le meilleur rendu possible ; c’est pourquoi il faut savoir reconnaître les symptômes liés au clearomiseur et à la résistance afin de les remplacer à temps.

Types de résistances adaptables aux différents modèles disponibles sur le marché

Chaque marque proposera des types différents et spécifiques à sa gamme. Ces types varient en terme d’utilisation (Dry Hit ou Cloud Chasing), en taille (Gauge) ou encore en matière utilisée (Kanthals, Nichrome, SS316L).

Vous trouverez des résistances ayant une valeur électrique (Ohms) variable de 0.2 à 3 ohm pour une puissance entre 5 et 180 watts.

Changer sa résistance peut s’avérer compliqué si l’on ne connaît pas bien son appareil

Changer la résistance n’est pas toujours simple pour les débutants. En effet, il est important de connaître son matériel et de savoir le remplacer correctement afin d’optimiser le rendu et la saveur du e-liquide utilisé. Dans tous les cas, vérifiez que votre matériel est compatible avec le type de produit désiré avant de procéder au changement !

En conclusion, comme mentionné précédemment, la résistance est une pièce d’usure qui doit être changée régulièrement pour conserver son efficacité optimale et disposer d’un bon goût et d’une excellente qualité de vapeur. Il existe de nombreux types de résistances adaptables aux différents modèles disponibles sur le marché mais en cas de perte drastique du goût ou bien après 2 à 3 semaines ou 15 à 20 remplissages, il faut impérativement changer la résistance afin d’obtenir un meilleur rendu possible.

Après avoir découvert quand changer la résistance de sa cigarette électronique, nous pouvons dire que c’est une pièce d’usure qui doit être remplacée régulièrement pour maintenir un bon fonctionnement et pour prolonger la durée de vie de l’e-cigarette. Une indication principale à observer est le changement important du goût du e-liquide et la durée estimée entre 2 et 3 semaines ou 15 à 20 remplissages pour savoir s’il est temps de procéder au remplacement. Nous espérons que cet article aura pu vous apporter des informations utiles concernant ce sujet et vous souhaitons une belle vape !

Lisez aussi :   Pourquoi acheter une coque antichoc pour son smartphone ?

Tous nos articles sur la cigarette électronique :