9 questions à poser avant de se faire tatouer son premier tatouage

premier tatoo

Les tatouages ​​sont de plus en plus courants, 20 % des personnes de moins de 30 ans aux États-Unis arborant une forme d’art corporel . Même si de plus en plus de gens en obtiennent, vous devez toujours réfléchir longuement avant d’obtenir ce premier tatouage. C’est définitif, après tout ! C’est pourquoi il est si important de vous poser ces neuf questions avant de prendre des décisions concernant votre art corporel. Vous constaterez peut-être que vous ne voulez pas vous faire tatouer après tout !

Qu’est-ce que tu veux comme tatouage ?

On ne va pas se mentir : beaucoup de gens regrettent leurs tatouages. Une étude a révélé que plus d’un tiers des personnes tatouées auraient souhaité y avoir réfléchi plus longtemps avant de s’encrer, et la plupart ont regretté d’avoir un art trop grand ou trop petit, placé dans un endroit inconfortable ou tout simplement mauvais. Pour éviter d’avoir une erreur permanente sur votre corps, demandez-vous ce que vous voulez (taille ? combinaison de couleurs ? signification ?) et pourquoi vous le voulez (est-ce à cause de quelqu’un de spécial ?). Si vous êtes déterminé à obtenir un certain tatouage mais que vous n’en avez pas encore choisi, pensez au moins au genre de chose qui conviendra à votre personnalité maintenant par rapport à plus tard. Êtes-vous une mauvaise fille/garçon ? Ou êtes-vous spirituel ?

A quel endroit veux-tu ce tatouage ?

Si vous cherchez de l’inspiration, nous avons publié il y a quelque temps un article qui présentait 50 célébrités différentes avec des tatouages ​​incroyables. Que vous souhaitiez un portrait, un dessin ou un tatouage de mots, c’est à vous de décider, mais ne vous faites pas encrer à moins que cela ne signifie quelque chose pour vous. C’est comme acheter de l’art – sachez ce que vous aimez et sachez à quoi il ressemble sur votre corps avant de passer des heures à vous encrer. Si possible, trouvez un artiste qui est prêt à dessiner quelques idées gratuitement avant de commencer votre tatouage afin que vous sachiez exactement ce qui sera fait de votre peau. Les tatouages ​​​​sont destinés à durer éternellement, alors assurez-vous que le vôtre est quelque chose avec lequel vous pouvez vivre pour toujours.

Lisez aussi :   Extrait de pépins de pamplemousse : L'ingrédient miracle de votre routine

De quelle façon veux-tu faire ce tatouage ?

Si vous envisagez de vous faire tatouer, il est important de savoir quel type de pièce vous voulez, quelle taille vous voulez et où sur votre corps vous le voulez. Soyez aussi détaillé que possible afin qu’une fois que vous rencontrez un artiste, il ait une meilleure idée du type de tatouage qu’il doit créer pour vous. (S’ils pensent qu’ils ne peuvent pas réaliser votre vision ou si leur portefeuille ne correspond pas exactement à ce que vous voulez, alors il peut être judicieux de continuer à chercher.) Vous devez également comprendre votre budget et savoir quels types de matériaux seront utilisés ; certains magasins facturent plus cher que d’autres les tatouages ​​personnalisés fabriqués à partir de matériaux comme l’or et les bijoux.

Pourquoi maintenant ?

Si vous envisagez de vous faire tatouer pour la première fois, c’est le moment idéal. De plus en plus de personnes choisissent les tatouages ​​plutôt que les piercings en raison de leur sécurité accrue, de leur facilité de retrait et (parfois) de leur adéquation à un emploi ou à une carrière. Si vous décidez de vous encrer plus tard dans la vie, vous pourriez être confronté à des défis inattendus. Retirer un tatouage peut être douloureux et coûteux, il est donc préférable de réfléchir à toutes vos options avant de vous engager définitivement. Si les tatouages ​​ne sont pas quelque chose que vous vendez complètement mais que vous voulez quand même essayer temporairement, par exemple s’ils sont populaires parmi vos amis ou s’ils font une déclaration de mode particulièrement audacieuse, vous pouvez toujours en obtenir un temporaire qui s’estompera facilement. loin au fil du temps.

Est-ce que tu as recherché l’artiste ?

Tous les tatoueurs ne sont pas créés égaux. Assurez-vous d’obtenir votre encre auprès d’un professionnel certifié dont le portfolio vous plaît et dont le travail est à la hauteur de vos attentes (plus à ce sujet au n ° 4). Si votre ami est un artiste talentueux, cela ne veut pas dire qu’il est doué pour dessiner des tatouages ​​- chaque style a ses propres défis et nécessite une formation spécifique. Si vous débutez, visitez le site Web du portfolio d’un artiste avant de prendre rendez-vous. Ce n’est pas parce qu’ils sont prêts à tenter leur chance qu’ils savent ce qu’ils font ! Découvrez les tatouages ​​​​faits par d’autres personnes qui ont travaillé avec eux; de nombreux magasins réputés proposent des portfolios en ligne des travaux passés de leurs artistes, ce qui peut être utile pour décider si quelqu’un vous conviendra.

Lisez aussi :   5 façons d'enlever les faux ongles sans endommager vos ongles naturels

Et le suivi après le tatouage ?

Vous avez votre premier tatouage depuis quelques jours, voire quelques semaines, et il a l’air plutôt bien. Il se peut qu’il y ait encore de la peau qui pèle autour de votre nouvelle encre, mais dans l’ensemble, vous êtes satisfait de la façon dont les choses se passent. Mais attendez, et maintenant ? La plupart des gens ne réalisent pas que le suivi est plus que simplement mettre un pansement sur votre tatouage frais et dire au revoir.

Est-ce que cela correspond à ta personnalité et à ton style ?

La famille et les amis ont joué un rôle important pour vous aider à décider si vous faire tatouer vous convient ou non. Vous pouvez évaluer leur réaction en regardant comment ils réagissent lorsque vous leur dites votre décision, mais faites également attention à la façon dont ils réagissent chaque fois que vous en parlez avec désinvolture. S’ils semblent encourager votre plan, c’est probablement un bon signe. S’ils semblent inquiets ou même en désaccord avec ce que vous voulez faire, ne prenez pas cela comme une indication que l’encre n’est pas pour vous ; Parlez davantage des raisons pour lesquelles leur réponse vous préoccupe et apprenez d’eux si les tatouages ​​méritent ou non d’être pris en compte.

As-tu des regrets avec des tatouages ​​déjà sur ton corps ?

Cette question est quelque chose que vous voulez poser avant de vous faire tatouer. Assurez-vous que ce que vous prévoyez d’encrer de façon permanente sur votre corps ne vous hantera pas plus tard. S’il y a quelque chose que vous n’aimez pas ou que vous regrettez d’avoir fait quelque chose, voyez s’il y a un moyen de le réparer ou de le couvrir avec un autre design. Vous ne devriez avoir aucun regret lors de votre premier tatouage, d’autant plus qu’il sera affiché à vie !

Lisez aussi :   Comment empêcher votre tatouage temporaire de s'estomper prématurément ?

Et si vous hésitez toujours, n’oubliez pas que vous pouvez opter pour un tatouage éphèmère à base de Jagua. L’avantage du tatouage temporaire est justement le caractère non éternel du tatouage qui s’estompe après plusieurs jours voire semaines. La particularité de l’encre de Jagua est son origine naturelle, provenant d’un fruit d’Amérique du Sud. Si vous souhaitez opter pour un tatouage éphémère à base de Jagua, renseignez-vous grâce à ce genre d’article très complet.

D’autres personnes dans ta vie ont-elles soutenu cette décision ?

Si vos amis et votre famille ne sont pas d’accord avec votre décision, cela pourrait être un drapeau rouge que vous n’êtes pas prêt pour ce qu’implique un tatouage. Et faites-nous confiance : une fois que vous en avez un, vous ne pouvez plus revenir en arrière. En plus de vérifier avec vos proches ce qu’ils pensent des tatouages, il est également sage de vous demander si votre système de croyances personnelles est aligné ou non sur l’art corporel. Par exemple, si votre foi ne prévoit aucune disposition pour les tatouages ​​ou si vous avez une aversion ou une peur des aiguilles, l’encre peut ne pas vous convenir pour le moment.

bien choisir son premier tatouage

 

[elementor-template id= »1500″]

Laisser un commentaire