Comment Faire Lorsque Le Sommier Ne Passe Pas Par L’Escalier : Solutions Pratiques Et Étapes À Suivre

le sommier ne passe pas par lescalier

Face à ce défi bien connu qui consiste à devoir transporter un sommier dans les escaliers, nous avons rassemblé des solutions pratiques et des étapes faciles à suivre pour vous aider. Il existe plusieurs moyens efficaces de faire passer votre sommier par l’escalier et de le surélever et de le stabiliser. Découvrez-les aujourd’hui !

Préparation

Étant donné que les sommiers à lattes sont généralement plus volumineux et lourds, il peut être difficile de les faire passer par le couloir ou l’escalier. Avant d’essayer de déplacer un sommier à latte, vous devez vérifier le type et la taille du cadre pour évaluer les risques liés au déplacement et préparer la place dont vous aurez besoin.

Déterminer le type de sommier

Le premier pas consiste à identifier le type de sommier sur lequel reposera votre matelas. Les sommiers à lattes sont généralement en bois ou en métal et peuvent avoir des lattes métalliques ou en bois.

Mesurer l’escalier

Une fois que vous connaissez la taille et le poids du lit, vous pouvez mesurer soigneusement le passage par escalier qui relie votre maison au lieu où doit se trouver votre nouveau lit. Prenez des mesures précises et faites-en une note afin de vous assurer que votre sommier pourra passer.

Vérifier la solidité du sommier

Vous devrez également examiner attentivement le support du matelas pour vous assurer qu’il est assez solide pour supporter son propre poids et sa position verticale pendant le transport. Si le cadre est abîmé ou déformé, demandez l’avis d’un professionnel car il serait imprudent de transporter ce type de sommier sans prendre toutes les précautions nécessaires.

Lisez aussi :  Comment Déboucher Des Toilettes Facilement ?

Comment faire passer le sommier par l’escalier ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser un sommier à latte pour traverser un escalier sans endommager ni la structure ni l’environnement. Tenez compte des options ci-dessous afin de trouver celle adaptée à votre situation.

Enrouler une ficelle autour du sommier

Utilisez une ficelle pour maintenir le sommier plié et le déplacer dans l’endroit souhaité. Il est important de choisir une corde solide et résistante aux intempéries qui ne se déchire pas facilement.

Fixer des pieds sous le sommier

Lorsque vous avez enveloppé correctement une ficelle autour du sommier, attachez-la solidement aux pieds du meuble afin qu’il ne bouge pas durant son transport. Vous pouvez également utiliser des sangles pour le maintenir fermement.

Utiliser des plots réglables ou des blocs en bois

Enveloppez un morceau de tapis autour du sommier et montez-le sur des plots réglables ou des blocs en bois sur-mesure. Cela facilitera le transport du meuble dans les escaliers.

Une fois que vous avez enroulé une ficelle autour du Lit, fixez-la aux pieds pour qu’elle ne glisse pas lorsque vous déplacez le lit dans l’escalier.

Comment surélever et stabiliser le sommier ?

Une fois que vous avez passé le sommier par l’escalier, vous devez le surélever et le stabiliser afin qu’il soit plus facile à transporter et à manipuler. Voici comment procéder :

Utiliser des plots réglables

Utilisez des plots réglables pour soulever légèrement le sommier du sol. Ces outils peuvent être trouvés dans la plupart des magasins de bricolage et sont faits pour supporter jusqu’à 250 kg.

Il est important d’utiliser ce type de plots plutôt que d’essayer de soulever le sommier manuellement.

Utiliser des blocs en bois

Si vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez utiliser des blocs en bois qui sont conçus spécialement pour surélever un cadre à lattes. Ces pièces fourniront une plateforme stable qui empêchera le sommier de se balancer ou de basculer pendant son transport.

Lisez aussi :  Comment Peindre Sans Laisser De Traces ?

Comment transporter le sommier ?

Maintenant que votre sommier est prêt à être déplacé, il est temps de penser au moyen optimal dont vous allez l’emmener à sa nouvelle destination.

Utiliser une brouette

Si la taille du lit et les caractéristiques du lieu permettent, utilisez une brouette robuste pour transporter facilement votre cadre jusqu’à sa nouvelle maison. Assurez-vous cependant que la brouette est fabriquée avec un matériau résistant aux intempéries et capable de supporter le poids du lit.

Utiliser une corde et des sangles

Vous pouvez également utiliser une corde robuste et des sangles en cas de besoin. Ces outils sont très pratiques lorsque vous devez utiliser le lit à un endroit où il n’est pas possible d’utiliser une brouette, mais souvenez-vous que le transport du sommier sera plus difficile et prendra plus de temps.

Comment installer le sommier ?

Une fois que vous avez transporté votre cadre à sa nouvelle maison, il est temps de l’installer. Voici les étapes à suivre pour compléter cette opération :

Placer le sommier à l’endroit souhaité

Placez le sommier correctement dans la pièce en vérifiant qu’il dispose suffisamment d’espace pour être utilisé à bon escient. Mesurez également la hauteur des pieds afin de vous assurer qu’ils correspondent parfaitement à votre matelas.

Fixer les pieds et les sangles

Une fois que le lit est placé, fixez-le solidement aux pieds et aux sangles qui doivent être attachés aux coins du lit pour empêcher tout mouvement inutile. Vérifiez que tous les composants sont attachés correctement avant d’utiliser votre nouveau lit.